Vous êtes ici

13 raisons pour définir une stratégie Web 2.0

En février 2011, il y avait plus de 20 millions d’inscrits sur les sites communautaires, chacun y passant en moyenne 10 minutes par jour. Et toutes les tranches d’age y ont pris gout puisque 18 % des 50 ans et plus sont inscrits sur un réseau social type Facebook, et ces chiffres ne cessent d’augmenter (étude LH2 septembre 2011).

Qu’est-ce que le Web 2.0 ?

A l’origine, internet était constitué de sites d’information que l’on consultait ; dans sa seconde version (d’où web 2.0), internet sert à publier, diffuser, commenter, partager. L’interactivité est le mot d’ordre et ce n’est plus simplement un support d’information mais un nouveau mode de communication.

Qu’est-ce qu’une PME 2.0 ?

Une entreprise qui a compris qu’il fallait exploiter le Web 2.0 pour communiquer et trouver des clients, et pas seulement en communiquant sur des réseaux virtuels mais en les utilisant pour détecter des opportunités et les transformer en business bien réel.

Qu’est-ce qu’une stratégie Web 2.0 ?

La définition claire et précise de vos différentes cibles, des messages que vous souhaitez leur faire passer, de vos objectifs en termes de retour sur investissement, de vos supports webmarketing (site, blog, pages, profils, etc.) et de vos tactiques, c'est-à-dire de votre calendrier d’actions (quotidien, hebdomadaire, trimestriel, etc.).

Vous hésitez encore et doutez des résultats mais vous avez malgré tout envie de tenter l’aventure ?

Voici 13 bonnes raisons de vous lancer

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com