Vous êtes ici

Le Challenge Vichy devient un Iron Man

C’est désormais officiel, le circuit WTC a annoncé la tenue de la première édition de l’Ironman Vichy le 30 août 2015. Une épreuve au format 70.3 aura également lieu le 29 août. Ouverture des inscriptions à partir de 21 janvier.

Après Nice, l’épreuve de Vichy est la seconde de l’Hexagone à intégrer l’Ironman European Tour pour la saison 2015. L’Ironman Vichy aura 50 places qualificatives pour les championnats du monde d’Ironman à Hawaii. Les triathlètes professionnels concourront pour 2 000 points au Kona Pro Ranking et pour une grille de prix de 25 000 $ US. « Vichy, comme Nice, offre de superbes opportunités aux athlètes de courir dans l’Ouest de l’Europe et de profiter de l’expérience IRONMAN”, déclare Thomas Dieckhoff, Directeur Général Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Ironman Vichy débutera par une natation dans le lac d’Allier avec des points de vue fantastiques pour les spectateurs. Le parcours vélo passera par les départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme avec quelques collines, mais il sera principalement plat et rapide. Le marathon est composé de quatre tours qui emmèneront les triathlètes à travers le centre ville pour découvrir les sites les plus étonnants de Vichy comme les Arcades et l’Opéra. L’aire d’arrivée est située au Centre Omnisports Pierre Coulon et la fête sur la ligne d’arrivée aura lieu près du Palais du Lac.

Pour Gael Mainard, organisateur : "nous sommes fiers de vous annoncer que nous changeons de label, nous passons de Challenge à IRONMAN, la plus célébre marque des épreuves de sport d'endurance du monde.
Que cela change-t-il pour nous tous ?
- Au niveau de l'équipe organisatrice, cela ne changera rien, nous (Amandine et Gael) serons toujours à la tête de ce week-end de sport.
- Il n'y aura plus de triathlon M le samedi ... il sera remplacé par un IRONMAN 70.3 Vichy (cela signifie un triathlon half distance 1,9km natation / 90km Vélo / 21km course à pied total = 70.3 miles )
- Le dimanche sera toujours consacré au longue distance 3,8
km natation / 180km Vélo / 42km course à pied qui s'appellera désormais IRONMAN Vichy.

- Les courses enfants s'appeleront IRONKIDS
- La Fun Run existera toujours, mais nous ne savons pas encore si le nom changera.
- Le nombre de triathlètes devrait aussi exploser grâce à la venue d'IRONMAN à Vichy. Nous devrions avoir 2000 triathlètes le samedi sur IRONMAN 70.3 Vichy et 2000 le dimanche sur IRONMAN Vichy.

Pour accueillir ces 4 000 triathlètes dans les meilleures conditions, nous avons pour objectif de doubler notre équipe de bénévoles et donc passer de 700 à 1400 bénévoles.
Pour atteindre cet objectif, nous vous sollicitons tous pour nous mettre en contact avec les responsables de toutes les associations auxquelles vous appartenez afin de monter des partenariats (merci de nous donner le contact email du responsable que nous pourrions joindre à : gaelmainard@gmail.com ).
"

Plus d’informations sur www.ironman.com/vichy.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com