Investissement dans un troisième site industriel proche de Vichy avec le rachat de l’entreprise Campinambulle, certification EcoVadis Gold, LEET DESIGN porte ses ambitions en ce début d’année.
On fait le point avec Adrien Lavadoux, directeur industriel de l’entreprise creuziéroise spécialisée dans la conception et manufacture de cabines acoustiques design et connectées pour les espaces de travail.
Vichy Economie : Vous venez de racheter Campinambulle à Lapalisse, près de Vichy, quel est l’objectif ?
Adrien Lavadoux : L’acquisition de Campinambulle est pour nous une étape majeure de notre développement industriel. Notre croissance nous oblige sans cesse à repenser notre organisation et saisir les différentes opportunités qui se présentent à nous.
L’objectif principal de cette intégration est de gagner en compétitivité sur un marché très concurrentiel où le prix de vente reste un argument prépondérant.
Deuxième objectif de cette acquisition : la flexibilité. En effet, la maîtrise de l’outil d’usinage va nous permettre de gagner en réactivité pour le développement de nos produits ainsi que pour leur production. Nous pourrons ainsi mieux calibrer les besoins de notre atelier d’assemblage à Creuzier-le-Vieux et diminuer nos stocks de matières premières.
Mais ce n’est pas tout, l’acquisition de ce parc machine et l’intégration de la majeure partie du personnel est aussi un signal fort que nous envoyons à l’ensemble de nos partenaires (clients, fournisseurs, institutions, etc.) en faisant le pari du maintien de l’activité industrielle sur nos territoires et pour cela je tiens à remercier Géry MOULAS (Président Fondateur LEET DESIGN) qui s’est fortement investi sur ce sujet de reprise.
Ce site de production représente un investissement important et nous permettra à coup sûr de continuer à croître dans les années à venir.
Vichy Economie : Vous venez également d’obtenir la certification EcoVadis Gold, une grande satisfaction ?
Adrien Lavadoux : En effet, c’est une très grande satisfaction et une très belle récompense pour notre entreprise et la politique environnementale et sociétale que nous développons depuis plusieurs années chez LEET DESIGN.
Dès le début, sous l’impulsion de Marouane SADKI (Directeur Général LEET DESIGN) la conception de notre gamme de cabines acoustiques “Arche” se voulait éco-conçue avec l’utilisation de matériaux durables et réutilisables. L’objectif étant de prouver que l’on peut développer aujourd’hui une activité industrielle en prenant en compte les impacts environnementaux et en cherchant à les réduire au maximum dès la conception. Chez LEET DESIGN nous sommes soucieux de notre environnement et de la préservation de notre planète. C’est la raison pour laquelle nous avons fait certifier notre Système de Management Environnemental selon le référentiel ISO 14001 en 2022.
L’année dernière nous avons pris la décision d’élargir le spectre d’évaluation de nos engagements en prenant également en compte nos impacts sociétaux et éthiques. Nous nous sommes naturellement tournés vers EcoVadis qui est une référence mondiale de l’engagement RSE des entreprises. Nous sommes très fiers de ce résultat même s’il nous manquait très peu de points pour obtenir la médaille de platine qui est la plus haute récompense du système de notation EcoVadis. Cela nous motive à être encore plus vertueux et à mieux documenter nos actions en faveur des salariés et de la planète pour l’année prochaine.
Vichy Economie : Quelle est la suite pour 2026 ?
Adrien Lavadoux : 2025 fut pour nous une année record en terme de chiffre d’affaires notamment grâce à la nouvelle gamme de cabine “BLOC” que nous manufacturons entièrement à Paris (une partie de l’équipe de LEET DESIGN travaille dans le 9ème arrondissement).
Les projets se bousculent pour continuer notre croissance en 2026. L’objectif principal est de prendre en main notre nouvel outil industriel pour l’adapter à notre production et gagner en compétitivité.
Nous sommes également en train de développer une nouvelle version de notre gamme de cabine “Arche” avec des améliorations techniques pour perfectionner le système de ventilation, rendre l’interface électronique plus intuitive, faciliter le montage et gagner en performance acoustique. Cette nouvelle version sera présentée au salon WorkSpace Expo qui se tiendra du 24 au 26 mars prochain porte de Versailles à Paris.
Concernant EcoVadis notre vision est de maintenir notre médaille d’or pour l’année prochaine et peut-être essayer de décrocher la médaille de platine. Nous allons également continuer de calculer notre bilan carbone afin de mieux maîtriser notre impact et continuer de le réduire.
Nous avons encore de belles pages à écrire, de nouvelles opportunités se présenteront à nous et nous serons présents pour les saisir et continuer le développement de notre activité tout en renforçant les valeurs et les engagements qui font notre force.
Voir la fiche de leet design dans l’annuaire économique
Restez informé sur l’économie du bassin de Vichy :
Abonnez-vous à notre newsletter




