Centre de répit Les Bruyères : projet d’extension

Publié le 21/01/2020
les bruyeres brugheas

Pour faire face à une demande croissante, il est nécessaire d’augmenter la capacité du village qui s’étend sur 5 hectares.

L’association de préfiguration de la Fondation Denise Picard a été créée afin d’accompagner et de soutenir les familles de personnes atteintes par la maladie de Huntington ainsi que d’autres pathologies neurodégénératives. En 2012 lui est venue l’idée de créer un centre de répit pour les personnes dépendantes et leurs aidants en reprenant un village de vacances à Brugheas, près de Vichy, composé de dix chalets, qui a vu le jour en 2015.

Ce centre permet aux aidants de trouver une écoute, d’obtenir des informations sur l’accès aux droits, ou encore un appui au montage des demandes d’aide au séjour auprès des maisons départementales pour les personnes handicapées.

Aujourd’hui, pour faire face à une demande croissante, et avec l’aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’association a fait le choix d’acquérir des roulottes adaptées aux personnes à mobilité réduite. Cela augmentera de 50 % la capacité en période estivale et offrira ainsi un accueil atypique à des personnes vivant avec un handicap.

http://lesbruyeres.centrederepit.org/fr/bienvenue/