CGR Saint-Yorre modernise son site

Publié le 02/03/2022

Spécialisée dans l’industrialisation et la production de pièces métalliques par formage à froid pour l’industrie automobile, CGR Saint-Yorre a entamé une transformation progressive de son site.

Le marché de l’automobile évoluant, l’entreprise employant une centaine de salariés suit le mouvement en s’inscrivant dans la modernisation de son usine, avec un plan sur deux ans devant l’amener à se placer dans un environnement industriel plus haut de gamme.

Soutenu dans son projet par le plan France Relance à hauteur d’1M€, “CGR Saint-Yorre va ainsi accélérer les ambitions des équipes sur les process de nos produits traditionnels” indique Patrice Coumont, directeur du site. “Nous réorganisons nos espaces de travail, nous modernisons nos outils de production, avec une mise en autonomie forte des équipes et une mise en place de nouveaux systèmes d’information nous permettant d’être plus performant dans notre production”. Un centre de formation a été mis en place en interne afin de familiariser les salariés avec ces nouveaux équipements technologiques.

 

 

Cette évolution vient en complément des projets en cours pour le développement et la fabrication, à Saint-Yorre, de nouveaux produits d’avenir accompagnant la mutation vers l’électrique du marché automobile.

L’entreprise va également se diversifier en proposant des produits hors du secteur de l’automobile. Elle va notamment explorer le marché de l’électrique (domotique, armoire électrique…) en partenariat avec des marques distributrices, ainsi que des produits nouveaux comme dans les systèmes de refroidissement, ou encore de transport d’énergie.

Voir la fiche de CGR Saint-Yorre dans l’annuaire économique