Crim’Tech se développe sur la zone du Coquet

Publié le 04/05/2023

Installée depuis fin 2022 à Seuillet sur la zone d’activités du Coquet, Marielle Vibien continue depuis ses nouveaux locaux l’achat et revente de produits dédiés à l’investigation scientifique et/ou technique des services de Police et Gendarmerie.

Vichy Économie : Rappelez-nous les principaux services de Crim’Tech ?

Marielle Vibien : Depuis 5 ans désormais, notre société vend des produits destinés à la Police Judiciaire en France et à l’étranger. CRIM’TECH propose tout le matériel utile sur la scene d’infraction : du gel des lieux, à la révélation de traces latentes (produits BLUESTAR notamment), en passant par les prélèvements de preuves diverses, jusqu’à leurs analyses en laboratoire puis leur conservation. Mais aussi de nombreux équipements terrain tels des pincettes stériles, brise-vues, odomètres, tentes, équipements de protection individuelle (gants, combinaisons,…), mannequins sur mesure, produits mortuaires, etc.  CRIM’TECH est fournisseur du Ministère de l’Intérieur français, mais aussi de l’Union Européenne ou encore de l’ONU, via des marchés ponctuels ou sur plusieurs années, exécutés en France ou à l’étranger (en Afrique notamment).

Vichy Économie : Vous avez récemment déménagé – que vous apportent ces nouveaux locaux ?

Marielle Vibien : Nous sommes installés dans nos nouveaux locaux depuis décembre 2022, et nous y trouvons parfaitement bien ! Disposant de trois espaces bureaux, de sanitaires-douches, d’une salle de pause, d’une pièce sécurisée, et d’un entrepôt avec mezzanine, ces locaux, plus fonctionnels et mieux équipés que les précédents, nous permettent de voir plus grand afin de poursuivre le développement de la société.

Vichy Économie : Quels sont vos projets pour crim’Tech ?

Marielle Vibien : Comme souligné précédemment on souhaite se développer en France et a l’étranger via l’obtention d’appels d’offres et marchés en lien avec nos familles de produits. Mais aussi, dans l’année à venir, embaucher une personne supplémentaire  au niveau de la préparation des commandes et gestion du stock. Nous aimerions également signer de nouveaux partenariats avec des fabricants internationaux du secteur, et enfin renforcer notre présence sur le terrain par des visites commerciales chez nos clients, essentiellement bien sûr vers les unités de Police scientifique.

Voir la fiche de Crim Tech dans l’annuaire économique