CTLPACK VICHY S’AFFICHE A CHARMEIL

Publié le 21/02/2022

Après CTL Packaging, place à CTLpack VICHY. Le groupe unifie ses différentes marques commerciales en une marque globale, CTLpack. Le site de Charmeil prévoit par ailleurs des recrutements sur 2022.

Spécialisée dans la fabrication de solutions de packaging tube plastique à haute valeur ajoutée notamment pour la cosmétique et la pharmacie, CTLpack Vichy vient d’afficher son nouveau logo sur son site de Charmeil, dans le but de transmettre au marché une image cohérente, personnelle, et identitaire pour le site français.

C’est en 1989 qu’a eu lieu l’inauguration de CTL Industries à Vichy, comme le second site le plus grand de la société. En 2005, CTL Packaging & CTL Industries s’unifient pour créer CTL Packaging SAS, avant que KCE entre au capital en tant qu’actionnaire majoritaire en 2020, et qu’intervienne le changement de nom fin 2021.

Le groupe CTLpack est ainsi présent en Espagne, en France et aux Etats-Unis, représentant plus de 600 emplois.

Des recrutements en vue

Le site de Charmeil, comptant actuellement près de 180 employés, vise les 240 sur l’année 2022. Les métiers recherchés régulièrement sont régleurs en extrusion, impression, bouchonnage, technicien de maintenance.

Cependant des métiers sont recherchés immédiatement : un sérigraphe et des ingénieurs 4.0, amélioration continue, en stage ou alternance (pour postuler : ressources.humaines.vichy@ctlpack.com).

Depuis le 1er janvier 2022, l’horaire hebdomadaire des salariés en horaire posté est passé de 40h à 37,5h, et les employés ont la possibilité de travailler selon des horaires choisis : 2×8, nuit fixe ou 3×8 ou VSD.

Jean-Luc Lagarde, directeur du site de Charmeil, prévoit une cinquantaine d’embauches sur 2022

Une politique sociale en faveur de la diversité 

« Tous nos postes en production sont accessibles aux femmes. Aujourd’hui, nous avons 32% de femmes, avec comme objectif d’aller au-delà » indique Julie Moïse, Responsable Ressources Humaines CTLpack Vichy.

L’entreprise ne recrute pas selon des critères d’âge ou de sexe, mais uniquement sur le savoir-être et les aptitudes à occuper des métiers techniques.

« Nous recrutons aussi des stagiaires dès à présent pour 2022 : ingénieur SMED, Ingénieur Maintenance, QSE, Assistant achat (contact stage : oceane.cibello@ctl-pack.com).

« CTL est aussi un organisme de formation car nous avons des métiers spécifiques en production et les écoles ne forment pas forcément à nos métiers. »

L’entreprise propose ainsi un co-financement de 3 VAE/CQP par an, et favorise la transmission du savoir avec 50 salariés formés au tutorat.

« Nous formons chaque année plusieurs alternants dans différents domaines : techniques, production, achats, maintenance, méthodes… »

 

Voir la fiche de CTLpack Vichy dans l’annuaire économique