Des avions aux petits soins chez CAVOK

Publié le 06/06/2023
Cavok

Spécialisée dans la maintenance et modification d’aéronefs, l’entreprise vient d’inaugurer un nouveau bâtiment sur l’aérodrome de Périgny-Lapalisse.

3 M€ ont été investis pour la construction d’un nouvel hangar qui a nécessité 1 an de travaux. Fraîchement inauguré, il se compose d’un hangar à avions sur 1330 m², d’espaces de formations sur 2 étages sur 400 m², et d’un atelier capteurs sur 200 m².

Il vient compléter un premier bâtiment qui se compose d’un hangar avions et ateliers (mécanique/avionique/contrôle non destructif & moteurs) sur 1600 m², d’un magasin et services supports à la production de 720 m² et de services généraux sur 550 m².

Cavok

CAVOK, filiale française de CAE-AVIATION, est basée sur l’aérodrome de Périgny-Lapalisse, près de Vichy, avec comme activité principale la maintenance et la modification d’aéronefs ainsi que la formation du personnel opérationnel. Les employés réparent et fabriquent sur place. Elle emploie 80 personnes, dont 9 pilotes.

L’entreprise a comme principaux clients les administrations de service public, « dont le ministère des armées » indique Olivier Landillon, gérant.

En plein développement, l’entreprise recrute

A ce jour, 6 postes sont ouverts (et consultable en ligne ici) : gestionnaire outillage et équipements de survie (h/f), responsable de navigabilite 21j – hoa (h/f), mécanicien (h/f), technicien en électronique (h/f), agent de navigabilité (h/f), agent bureau technique – aéronautique (h/f).

Voir la fiche de Cavok dans l’annuaire économique