Des bornes de gel hydroalcoolique installées en ville de Vichy

Publié le 15/05/2020
borne gel

La ville de Vichy a installé 10 bornes de gel hydroalcoolique dans les rues commerçantes.

Après avoir installé trois distributeurs de gel hydroalcoolique et des masques dans le centre-ville de Vichy, ce sont ainsi 10 bornes de distribution de gel qui sont mises en place dans diverses rues de la cité thermale.

Ces bornes ont été fabriquées par la société SDEB à Cusset, qui a adapté sa production pour répondre à l’urgence de la crise. Cette borne, d’une vingtaine de kilos, est 100% mécanique, en acier thermolaqué avec des points de contact en inox, fixable au sol, et équipée d’un réservoir de 5L protégé contre le vol. En plus de la pédale située en bas pour amorcer l’arrivée du gel, un crochet situé vers le haut permet également une utilisation adaptée pour les personnes à mobilité réduite. D’une hauteur de 115 cm, cette borne pourra délivrer plus de 2000 doses à chaque rechargement.

distributeurs gel et masques

Cette mise en place intervient juste après l’installation de trois distributeurs de gel hydroalcoolique et des masques, respectivement aux Quatre-Chemins, rue Wilson et rue de l’Hôtel des Postes. Cet équipement a été rendu possible avec le concours de CAP l’Oréal qui offre le gel, le Lion’s Vichy qui assure la dotation des masques et Distaub pour le prêt des machines. L’ensemble des recettes iront à des associations caritatives locales, dont la banque alimentaire qui a fourni plus de 4500 cabas pendant la crise.