Don Foster adapte son activité

Publié le 22/04/2020
Don Foster

Installée sur la zone d’activités du Coquet de St Germain/Seuillet, Don Foster poursuit son activité en s’adaptant au contexte.

Le 17 mars, la société spécialisée dans la réalisation de pièces usinées high-tech et d’ensembles mécano-soudés suspendait son activité suite aux annonces du gouvernement liées à la crise du Covid-19. Le temps de bien analyser la situation et de mettre en place l’ensemble des conditions de sécurité sur le lieu de travail, et Don Foster reprenait sa production la semaine suivante.

« Nous avons adapté notre organisation, avec du télétravail pour tous ceux qui le peuvent, puis en mettant en place dans nos locaux les mesures de sécurité nécessaire comme le gel à disposition, les gants, sens de circulation pour la distanciation, de l’affichage » indique Fabien Cassaro, le directeur.

Une quarantaine de personnes sont donc au travail sur site, une dizaine en télétravail, afin d’assurer une continuité d’activité pour la société qui compte parmi ses clients l’aéronautique, les transports, la défense, ou encore le sport automobile. « Même si nous avons repris rapidement pour honorer nos commandes, notre production reste suspendue à nos clients, dont beaucoup sont à l’arrêt ou en activité réduite aujourd’hui, donc nous devons nous adapter au jour le jour, et la gestion de l’effectif se fait en conséquence. »

Avec ce peu de visibilité, la société, comme d’autres certainement, pourrait se réinventer, chercher de nouveaux marchés.

don foster

 

Don Foster fait partie de Rexxia Group, qui a développé une solution universelle de masque réutilisable, à filtre de type FFP2. Ce masque en injection plastique, adapté à tous filtres textiles, a été conçu, développé et sera produit en Auvergne par 2CA (Concept Composites Auvergne) et ses partenaires locaux, à raison de 8.000 unités par jour.

Voir la fiche de Don Foster