Initiée par le monde économique, l’association d’acteurs publics et privés Objectif Capitales milite depuis 2018 pour une meilleure connexion du territoire métropolitain “Clermont Vichy Auvergne” à Paris, notamment en train et avion.
En tant que chef d’entreprise, vous savez combien les déplacements peuvent être importants, aussi bien pour vos salariés que pour vos clients ou fournisseurs.
Les améliorations ferroviaires pouvant prendre du temps, notamment pour atteindre des temps de trajet de 2h30, la relance de la ligne aérienne vers l’aéroport d’Orly peut être une solution à court terme, notamment en raison de sa future connexion au centre de Paris par la ligne 14 du métro en 2024. Des négociations sont en cours pour rétablir cette liaison en lien avec l’aéroport de Clermont-Ferrand, et une décision finale devra être prise d’ici fin novembre 2023.
Dans le cadre de ces négociations, et afin d’étayer ce choix par des arguments concrets et qui répondent aux besoins des entreprises, Objectif Capitales vous invite à répondre à un sondage rapide sur votre intérêt et vos intentions vis-à-vis de cette liaison : Accéder au sondage
Objectif Capitales, ouverte à tous les acteurs publics et privés, porte d’une même voix des préoccupations et intérêts communs pour une meilleure connexion du territoire métropolitain aux capitales nationales, régionales, et à moyen terme européennes. Le développement économique, l’attractivité et le désenclavement du territoire sont au cœur des enjeux soutenus par Objectif Capitales.