Fonds de soutien aux entreprises installées sur le territoire de Vichy Communauté

Publié le 28/10/2020
Fonds de soutien aux entreprises

L’agglomération Vichy Communauté a créé fin juillet un fonds de soutien aux entreprises, mobilisable jusqu’au 31 décembre 2020.

Le fonds de soutien est destiné à tout type d’entreprises de 0 et 50 salariés (artisans, commerçants, opérateurs touristiques, industries et prestataires de services), implantée dans l’une des 39 communes de l’agglomération. L’aide prend la forme d’une avance remboursable à taux zéro pour des montants compris entre 2.000 à 15.000 euros, remboursable sur 36 mois avec possibilité d’un différé de remboursement de 12 mois. L’enveloppe globale consacrée à ce fonds est d’1M d’euros en ajoutant le fonds Région Unie co-financé avec le département de l’Allier et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Comment en bénéficier ?

Cette aide s’adresse à toutes les entreprises à l’exclusion des entreprises reconnues en difficultés avant le 1er janvier 2020 et des sociétés civiles immobilières.

Le dossier est à compléter et à transmettre par voie électronique à aiderelance@vichy-communaute.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : Communauté d’agglomération Vichy Communauté – Direction du développement économique – 9 place Charles de Gaulle 03200 Vichy.

L’instruction des dossiers est effectuée par la direction du développement économique de la Communauté d’agglomération en lien avec son agence de développement économique.

Un comité réunissant les élus de vichy Communauté ainsi que des chefs d’entreprises du territoire est chargé de l’étude des dossiers.

Consulter Règlement

Pour toutes questions, merci de contacter Vichy Communauté Développement au 04 70 30 41 70, ou la Direction du Développement Économique de Vichy Communauté au 04 70 96 57 00.