France Relance – 3 nouveaux projets lauréats sur Vichy Communauté

Publié le 10/12/2020
territoire industrie

Dradura (Cusset), CGR (Saint-Yorre) et Ligier (Abrest) sont les nouvelles entreprises lauréates implantées sur le territoire pour leur projet d’investissement et de modernisation.

Au 8 décembre 2020, l’instruction se faisant au fil de l’eau, 151 projets lauréats ont été retenus représentant plus de 373 millions d’euros d’investissements industriels soutenus pour plus de 139 millions d’euros par l’Etat.

Dradura est spécialisée dans la fabrication de pièces et sous-ensembles à partir de fils d’acier, notamment pour le secteur de l’automobile (ex. ressorts de rappel de dossier de siège auto, fils renfort de garniture de siège, anneaux de remorquage, béquilles de capot, fils gâches de porte et de capot, pédales d’accélérateur en fil, attaches bagages, jauges d’huile…). Elle s’adresse aussi au secteur de l’industrie électrique (boucles de courant…) ainsi qu’à l’aéronautique (poignées et arceaux de parachute, supports lampes…).

CGR est un spécialiste du formage à froid. L’entreprise travaille le tube et le fil sur process spéciaux ou process standards adaptés. Elle produit des grandes et moyennes séries principalement destinées à l’automobile.

cgr st yorre

Ligier Group est constructeur de voitures thermiques et électriques avec ou sans permis, ainsi que de quadricycles légers. Le groupe, constructeur de véhicules de niche pour le grand public et les professionnels, est également pionnier et N°1 en Europe sur l’électrique puisqu’il équipe les Postes européennes en véhicules 3 et 4 roues innovants (PULSE 3 et PULSE 4).

Voir le dossier sur les lauréats