Ghislain Jeannin nouveau président des DCF Vichy

Publié le 08/01/2026
Les DCF Vichy (Dirigeants Commerciaux de France) viennent d’élire leur nouveau président : Ghislain Jeannin. Succédant à Agnès Gelin, il nous présente les principales actions et projets à venir.

 

Vichy Economie : pouvez-vous vous présenter ?

Ghislain Jeannin : Après un début de carrière commerciale à Lyon dans la fourniture de bureau, j’ai rejoint Manpower en 2001 comme attaché commercial puis chargé d’affaires à Caluire, où je développe mes compétences commerciales et découvre divers secteurs et typologies d’entreprises. En 2010, par choix personnel, je reviens dans l’Allier et intègre l’agence Manpower de Moulins, avant d’évoluer au poste de responsable d’agence. Depuis 2017, je dirige l’agence Manpower de Vichy, située plus exactement à Bellerive-sur-Allier, je manage une équipe de cinq collaborateurs et assure le développement commercial de l’agence, en lien étroit avec les entreprises et les réseaux économiques locaux, dont les DCF Vichy.

 

Vichy Economie : comment êtes-vous arrivé à la présidence des DCF Vichy  ?

Ghislain Jeannin : Je suis membre depuis 2019 mais je connaissais déjà les DCF pour avoir participé plusieurs fois aux soirées DCF Awards ou aux soirées mensuelles. C’est mon prédécesseur chez Manpower qui m’a fait connaitre cette association.

Je me suis présenté par goût du challenge et envie de m’investir encore plus dans les DCF pour porter nos valeurs, valoriser notre fonction et également la transmettre. C’est également une fierté de prendre la responsabilité de cette association connue et surtout reconnue dans le bassin économique vichyssois.

 

Agnès Gelin a passé le relais à Ghislain Jeannin après 3 ans de présidence

 

Vichy Economie : quelles sont les principales actions et les projets à venir durant votre mandat ?

Ghislain Jeannin : Nous souhaitons, avec le bureau, valoriser la fonction commerciale et également poursuivre la mise en avant des réussites et le développement commercial de certaines entreprises de notre territoire. Cela passe donc par des actions de découverte d’entreprises, des soirées thématiques avec différents intervenants, 1 ou 2 soirées ouvertes au monde économique du bassin vichyssois, notre soirée DCF Awards qui récompense plusieurs entreprises du bassin. Il y aura aussi quelques nouveautés mais il est trop tôt pour les dévoiler donc je vous invite à suivre notre actualité sur les réseaux sociaux pour les découvrir.

Nous avons également une mission de transmission et de détection des talents et nous le faisons à travers l’action DCF Challenge qui permet à des étudiants de concourir localement sur un sujet national, avec l’espoir de se qualifier pour la finale nationale qui a lieu tous les ans en juin.

Nous voulons aussi être un acteur important sur notre territoire et bien sûr conserver notre ADN et notre esprit de convivialité qui est très présent au sein de notre association

 

Voir la fiche des DCF (Dirigeants Commerciaux de France) Vichy sur l’annuaire économique

Page Linkedin des DCF Vichy

 


Restez informé sur l’économie du bassin de Vichy :

Abonnez-vous à notre newsletter