La Maroquinerie des Volcans s’installe à Cusset

Publié le 30/04/2020
maroquinerie des volcans

Une nouvelle entreprise de maroquinerie ouvre ses portes et va produire des masques filtrants lavables en attendant la reprise concernant son cœur de métier.

C’est dans un local fraîchement rénové de 1.500 m² qu’Aurélie Renaudineau ouvre sa maroquinerie sur la zone cussétoise des Graves-les Gauvins. « Nous devions démarrer en avril après les travaux, mais avec le Covid-19 et le confinement, tout a été chamboulé. Nous avons donc décidé d’orienter notre première production vers des masques, en attendant que le secteur de la maroquinerie reprenne » indique la pdg de l’entreprise.

Le temps de terminer les travaux (peinture, vestiaires, luminaires, réfectoire…) et de les adapter aux conditions de sécurité, l’entreprise reçoit ses premières machines et le tissu nécessaire à la fabrication des masques. « Nous embaucherons en fonction de la demande et des besoins en production de masques dans un premier temps, et il n’est pas impossible de conserver ensuite ces mêmes personnes pour le métier de maroquinier(e) si elles donnent satisfaction ».

Les masques, 100% microfibre filtrante, sont en tissus UNS 1 conforme au guide AFNOR SPEC S76-001:2020 et seront lavables au moins 20 fois à 60°.

L’entreprise pourrait accueillir à terme une centaine de postes.

Contact : contact@maroquineriedesvolcans.com