La Poste s’associe à la startup vichyssoise Whisperies pour Noël

Publié le 25/11/2019
whisperies
Whisperies raconte des histoires aux enfants avec ses livres audio et histoires animées en français et en anglais à travers son application mobile.
Après avoir collaboré avec Isabelle Adjani en 2018, cette année c’est avec le père Noël.

Depuis 1962, La Poste participe activement à la féérie de Noël en gérant la correspondance du père Noël et en proposant des activités aux enfants pour attendre cette période. Cette année, pour les faire patienter jusqu’au jour J, La Poste a choisi Whisperies. Pour l’occasion, la startup installée à l’Atrium de Vichy a spécialement créé un conte de Noël animé et offre un abonnement à Whisperies Premium à tous les enfants sur le site du secrétariat du père Noël.

« Cela fait plus de 2 ans que nous sommes en contact avec le service en charge de l’organisation du secrétariat du père Noël. Chez Whisperies, nous nous sommes reconnus dans l’ambition du groupe La Poste de promouvoir l’écrit et la lecture à travers ce grand rendez-vous annuel destiné aux enfants. Alors on a pris le temps de réfléchir et de faire nos preuves. Travailler avec un acteur majeur sur une opération de si grande envergure demande d’être créatif, fiable et réactif au niveau de notre équipe et d’avoir une infrastructure technique performante. Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne La Poste. » explique Adeline Fradet, fondatrice de Whisperies.

En effet, en 2 ans, la startup a bien évolué. L’application mobile Whisperies sur iOS et Android a multiplié par 4 son nombre de livres – uniquement du contenu original – et a développé la totalité de son catalogue en anglais. Aujourd’hui, elle regroupe plus de 400 histoires pour en- fants en livres audio et livres animés, disponibles en français et en anglais.