La SAEM rebranche son activité

Publié le 03/06/2020
saem

Si pendant le confinement la société a tourné au ralenti comme beaucoup d’autres notamment impactées par l’arrêt du BTP, la reprise s’est amorcée fin avril.

La SAEM, société spécialisée en électricité, climatisation et pompage, a vu son activité sur les chantiers s’arrêter pendant plus d’un mois et demi. Néanmoins, le bureau d’études et le service dépannage sont restés en veille durant la période creuse et l’activité travaux d’irrigation pour l’agriculture est restée active afin de pallier aux besoins.

« Depuis fin avril, avec la reprise du BTP et des chantiers, l’activité est montée progressivement en puissance, avec environ 70% de notre effectif qui avait repris au 11 mai et 100% à fin mai » indique Jean-Philippe Moutte, directeur général de la SAEM.

Pour cette reprise, la société, qui a intégré le groupe Engie en janvier 2019, a été accompagnée par la filière sécurité du groupe. Masques, gels hydroalcooliques, kits d’informations sur les mesures à appliquer au travail ont ainsi été distribués aux 85 employés sur les trois sites où opère la SAEM : Cusset (siège), Thiers (Puy de Dôme) et Dardilly (Rhône).

« Cette période d’activité partielle nous a permis de réfléchir sur notre organisation, notre relation clients, mais aussi de se pencher sur une diversification de nos activités, notamment dans le photovoltaïque et l’éolien que nous développons activement depuis plusieurs mois. » conclut Jean-Philippe Moutte.

Voir la fiche de la SAEM