La SAEM se tourne vers les énergies renouvelables

Publié le 15/07/2020
SAEM (filiale du groupe Engie) se tourne résolument vers les énergies renouvelables, activité complémentaire afin d’accompagner ses clients publics et privés.

La SAEM est spécialisée dans les travaux et maintenance en génie électrique, génie climatique (climatisation-ventilation-chauffage), l’hydraulique et pompage. En développant ses activités dans les énergies renouvelables, elle complète ainsi son panel d’offres auprès des entreprises et collectivités.

Au 1er Juillet 2020, la société maintient sur la France un parc d’éoliennes de 170 MW, soit une augmentation de 20% par rapport à 2019. Elle maintient également depuis le 1er Janvier 2020 un parc photovoltaïque de 10 MWc sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, incluant un service d’astreinte 7/7 et 24/24.

L’électricité et la led

« Favoriser la mobilité verte est un enjeu majeur pour le territoire. C’est dans ce cadre que la SAEM a obtenu la certification de qualification pour la fourniture et la pose d’infrastructures de recharges de véhicules électriques (IRVE). Cette certification permet à nos clients de prétendre à la prime ADVENIR afin de financer en partie l’opération de fourniture et de pose des bornes. Nous complétons ainsi parfaitement notre offre photovoltaïque afin d’accompagner au plus près nos clients ! » indique Jean-Philippe Moutte, directeur général

Par ailleurs, la SAEM a récemment équipé un des lieux emblématiques de Vichy, l’opéra, avec un relamping led.

Voir la fiche de la SAEM