La saison estivale à Vichy et son agglomération

Publié le 15/07/2020
vichy mon ete

Cet été, Vichy s’anime pour une saison touristique rallongée et foisonnante, du 17 juillet à la fin octobre 2020 !

Après la crise, la Ville de Vichy, Vichy Destinations et Vichy Culture, en lien avec les différents acteurs touristiques, culturels, sportifs et de loisirs, les associations et les partenaires, ont souhaité proposer une saison riche en
évènements et marquée par de nombreuses nouveautés.

VICHY mon été 2020, c’est :
– près de 4 mois d’animations;

– chaque jour des activités culturelles (plus de 60 concerts), sportives, de détente… pour la plupart gratuites;

– dans de nouveaux espaces (plage de la Rotonde, Palais du Lac, Parc des Bourins…) aux 4 coins de la ville et aussi dans l’agglomération.

« Des concerts et des spectacles sont proposés tous les jours de cette saison estivale à Vichy et sur le territoire de l’agglomération. » annonce Martin Kubich, directeur de Vichy Culture. Le parvis du Palais des congrès-Opéra sera un des hauts lieux de cette saison. Une scène extérieure va être installée. « 400 spectateurs pourront assister à des représentations allant de l’opéra jusqu’à la danse hip-hop en passant par le théâtre musical. »

C’est également ici que va se dérouler le mapping. Chaque soir, de la tombée de la nuit à minuit, ce spectacle son et lumière d’une durée de 20 minutes va retracer les 2 000 ans d’histoire de la Reine des villes d’eaux. A partir du 17 juillet et jusqu’au mois d’octobre.

La nature et le bien-être seront mis en avant. L’ouverture vers la Montagne bourbonnaise est un atout majeur de cette saison. « On va donner un grand bol d’air aux habitants de l’agglomération et aux touristes », a souligné Adrien Southon, directeur adjoint de Vichy destinations. Et pour cause. « On va proposer des sorties équestres, de la location de VTT  mais aussi du karting à vélo et du paddle à la base nautique de Saint-Clément. Il y a également beaucoup de choses à la Loges des Gardes. » En restant à Vichy, il est également possible de réaliser des sorties nature. La voie verte, dont la signalétique vient d’être finalisée, permet de relier Saint-Yorre à Billy, à pied ou à vélo. Et pour mieux découvrir l’une des dernières rivières sauvages d’Europe, il est possible de rallier Saint-Yorre à Vichy ou Vichy à Billy en canoë et effectuer le retour à vélo. Des circuits de découverte sont proposés par Vichy destinations. Les sportifs pourront ainsi se mettre en jambes avant de pratiquer les multiples disciplines proposées sur terre, sur le lac ou en intérieur, en fonction de la météo.

Voir le communiqué et l’agenda des manifestations

www.vichy-destinations.fr