La Société Laitière de Vichy investit la zone d’activités des Ancises

Publié le 07/11/2022
societe laitiere de Vichy

Régulièrement récompensée au salon de l’agriculture pour ses produits, la Société Laitière de Vichy est un des acteurs de référence dans la production artisanale de fromages. Elle vient de prendre possession de nouveaux locaux de 1.500 m² sur la zone des Ancises 2 à Creuzier le Neuf.

Jean-Luc Genin, à la tête de la société, répond à nos questions.

 

Vichy Économie : Pourquoi ces nouveaux locaux ?

Jean-Luc Genin : Suite à un développement important depuis plusieurs années, nous étions devenus à l’étroit dans l’ancien bâtiment et étions obligé de louer des locaux à l’extérieur.

Cela nous a aussi permis la création d’une plateforme logistique pour le groupe, ainsi que des caves d’affinages.

 

Quels sont vos nouveaux équipements ?

Nous avons procédé à la régularisation de l’affinage des caves avec de nouvelles technologies nouvelle génération. Nous nous sommes aussi dotés d’une machine à frotter les raclettes, une filmeuse automatique, des vitrines pour notre magasin de vente directe, ainsi que d’un quai de chargement.

 

societe laitiere de Vichy

 

Comment concevez-vous vos produits et quels sont vos best-seller (quantité de composants utilisés, nombre de ventes…) ?

Nos produits sont fabriqués sur notre site de st Just en Chevalet (42). Ils sont ensuite affinés dans nos caves à Creuzier le Neuf.

Nos bestsellers sont La Comtesse de Vichy, le Lavort, nos gaperons, nos fromages pour repas comme les raclettes, avec gout nature, poivre, fumé, truffes, vin blanc, ail des ours et nos tommes aux fleurs.

Nous utilisons 3 types de lait, avec 8 millions de litres utilisés par an, pour produire 1200 Tonnes de fromages. Nous avons plus de 100 référencements et plus de 500 clients.

societe laitiere de Vichy

Voir la fiche de la Société Laitière de Vichy