Lors de la soirée de gala du Club des Entreprises Université Clermont Auvergne (UCA), Yann Février, en apprentissage à l’entreprise Valmont France de Charmeil, a été récompensé en compagnie de ses encadrants.
Le 28 janvier, le Club des Entreprises UCA organisait sa première cérémonie des Trophées, sous la présidence de Sophie Momège et Mathias Bernard. Une soirée permettant la mise en lumière des collaborations exemplaires entre étudiants de l’UCA, entreprises et formations universitaires, réalisées dans le cadre d’un stage ou d’une alternance.
Yann Février et Valmont France lauréat
Le trio Yann Février (en contrat d’apprentissage, au centre de la photo), Pierre-Emmanuel Basile (tuteur du stagiaire chez Valmont) et Fabrice Audonnet (responsable formation) a ainsi été récompensé dans la catégorie « Clermont Auvergne INP, Institut d’ingénierie » pour l’année 2024-25. L’étudiant a également reçu un chèque de 1000 €.
« Merci au Club des Entreprises UCA pour cet événement qui relie avec force le monde académique et le monde socio‑économique. Une initiative qui fait rayonner l’Auvergne et qui, à travers ce concours, met en avant la réussite des collaborations entre étudiants, tuteurs industriels et tuteurs académiques. Très heureux d’être le premier lauréat et d’avoir représenté Polytech Clermont, Clermont Auvergne INP et l’entreprise Valmont. » a indiqué Yann Février, qui prépare actuellement un Master 2 Management et administration des entreprises, toujours en apprentissage chez Valmont avec comme maître de stage Florent Delavault pour cette année.
Valmont France, un des fleurons industriels du bassin de Vichy
Valmont France, employant 235 personnes sur son site de Charmeil près de Vichy, est notamment spécialisée dans la conception et fabrication de supports métalliques pour l’éclairage public, les télécommunications, le transport d’énergie et les lignes de tramway.
En plus d’être leader dans le domaine de l’éclairage public, Valmont est également présents sur les projets de revalorisation du territoire en favorisant la mobilité urbaine (Tramway, BHNS), en proposant des produits dotés d’équipements au service des usagers (Smart city), et en participant à la renaturation des villes (« candélarbre » Linné).
Voir la fiche de l’UCA dans l’annuaire économique
Voir la fiche de Valmont France dans l’annuaire économique
Restez informé sur l’économie du bassin de Vichy :
Abonnez-vous à notre newsletter
