Le CLEE et Vichy Economie s’engagent pour la semaine de l’industrie

Publié le 19/11/2025
Lors de cette semaine de l’Industrie, du 17 novembre au 23 novembre 2025, le CLEE et Vichy Économie ont rencontré des professeurs et encadrants de collégiens et lycéens afin de les sensibiliser à l’économie industrielle du territoire.

 

Durant cette semaine, de nombreux évènements sont proposés partout en France, pour changer les regards sur l’industrie et susciter des vocations nouvelles.

Il est également important de créer des synergies entre l’éducation et le monde de l’entreprise, et ainsi la rendre attractive et créer des relais auprès des jeunes.
C’est ainsi qu’à Cusset, le CLEE (Comité Local Ecole Entreprise) et Vichy Économie, ont rencontré, dans les locaux des Lycées Albert Londres, une dizaine d’enseignants et encadrants de collégiens et lycéens, pour une présentation économique du territoire, suivie d’une visite de l’entreprise SAEM Energies.

Le CLEE était notamment représenté par Agnès Gelin, co-animatrice pour le monde économique (CPME), Wilfried David (proviseur adjoint – Lycées A. Londres) et Christine Chabot (directrice du CIO Vichy-Cusset) pour l’Education Nationale. Pour Vichy Économie étaient présents François Ligier, président, Cyrille Sergère, directeur, et Marie Julien, chargée de développement.

 

Stéphane Jaroch, directeur général de SAEM Energies

 

C’est Stéphane Jaroch, directeur général, et Bénédicte Virlogeux, responsable RH, qui ont accueilli les membres du CLEE et professeurs pour présenter cette entité cussétoise née en 1912, sous le nom de la Société des Anciens Etablissements Matheix.

SAEM Energies, qui emploie 85 personnes, est notamment spécialisée dans les travaux, la maintenance, le dépannage en génie électrique (courant fort & courant faible), génie climatique (climatisation, ventilation, chauffage), hydraulique/pompage/télégestion, énergies renouvelables (photovoltaïque et éolien), mobilité verte (IRVE), pour les secteurs industriel et tertiaire.

 


La Semaine de l’Industrie est l’occasion de rappeler que le bassin de Vichy est le second bassin économique d’Auvergne, avec plus de 7 000 emplois industriels.

Retrouvez les entreprises dans notre annuaire économique, version moteur de recherche, ou feuilleteur.

 

 


Restez informé sur l’économie du bassin de Vichy :

Abonnez-vous à notre newsletter