Le département de l’Allier partenaire de mavillemonshopping

Publié le 18/11/2020
allier

Le Département vient d’annoncer un partenariat avec La Poste et sa filiale mavillemonshopping (plateforme de vente en ligne) facilitant ainsi la digitalisation des commerces bourbonnais. Les commerçants peuvent s’inscrire sur la plateforme sans frais d’abonnement et de commissionnement, et les particuliers peuvent commander sans frais de livraison.

Il s’agit de proposer aux commerçants du département la possibilité de vendre en ligne, avec la prise en charge des frais de gestion par la collectivité et avec plusieurs modes de retrait des achats (click and collect, livraison par le commerçant, livraison par la Poste, gratuite en proximité). Les commerçants des territoires partenaires bénéficient, pour la période de re-confinement et jusqu’au 9 janvier 2021, non seulement de la gratuité des frais d’inscription et d’abonnement, mais également de frais de commissionnement à 0%. La livraison de proximité sera proposée gratuitement à leurs clients acheteurs sur cette même période.

Le Département signe ainsi un contrat de 2 mois (jusqu’au 09 janvier) pour la prise en charge totale de l’opération.

Parallèlement, un autre contrat avec la Poste permettra de proposer le service Proxy-courses. Du 30 novembre 2020 au 09 janvier 2021, l’ensemble des commerçants bourbonnais, inscrits ou non sur la plateforme « Ma Ville Mon Shopping », vont pouvoir proposer un service gratuit de livraison de marchandises non périssables, entièrement financé par la collectivité, le « Proxi course ». En plus de la livraison gratuite proposée pour les commerces connectés de la plateforme, un client désireux d’acheter un produit vu en vitrine d’un magasin de proximité pourra contacter le commerce par téléphone. Le commerce pourra ainsi livrer une marchandise à un particulier qui habite à proximité, en faisant appel aux services de la Poste.

 

Voir la carte des centres de courriers

Voir le communiqué de presse du département de l’Allier