Le monde de l’entreprise s’engage pour la défense avec NSE

Publié le 04/09/2020
NSE engagement defense

Le lieutenant-colonel Raphael BERNARD, Délégué Militaire Départemental de l’Allier a remis, au Groupe NSE, la convention de soutien à la politique de la réserve militaire signée par la Secrétaire Générale de la Garde Nationale. Celle-ci a pour objectif de faciliter l’engagement du réserviste en assouplissant notamment les délais de préavis d’engagement vers l’employeur permettant ainsi une réactivité accrue des armées.

L’employeur reconnaît ainsi la contribution sociétale de ses collaborateurs « deux fois citoyens », qui ont choisi de s’engager pleinement dans leur entreprise comme au sein de la Garde nationale. Convaincu de toute la valeur qu’apportent les réservistes au sein de leurs équipes, l’employeur souhaite aussi promouvoir ce double engagement.

La convention signée matérialise des liens déjà forts. Elle fixe les conditions en termes de durée (10 jours), de délais d’engagement et de financement pour les réservistes. Signée pour un an renouvelable tacitement jusqu’à 5 ans par François LACOSTE, Président du Conseil de Surveillance de NSE, cette convention permet au Groupe NSE d’obtenir la qualité de “Partenaire de la Défense Nationale” et d’accéder ainsi aux informations relatives à la Défense et à la sécurité nationale ainsi qu’au réseau des entreprises partenaires de la Défense.

NSE renforce ainsi le lien avec ses clients, mais aussi avec le Ministère des Armées. A travers la signature de cette convention NSE souhaite également matérialiser sa démarche citoyenne, son adhésion à la politique des réserves militaires, à l’esprit de défense et contribuer à la sécurité nationale. “Nous incitons nos collaborateurs à mettre en avant leurs fonctions militaires. A travers les différents partenariats mis en place avec les réseaux nous permettant de recruter des collaborateurs engagés, l’entreprise affiche sa réelle volonté de faciliter l’engagement de ceux qui travaillent chez NSE et donnent leur temps et savoir-faire au Ministère des Armées.” indique le Groupe.

Voir la fiche du Groupe NSE

NSE

La convention a été signée dans les locaux du groupe NSE sur le site d’Abrest

Le Groupe NSE compte 700 salariés, dont 250 à l’international. Il intervient principalement dans les domaines de l’industrie, l’aéronautique et de la défense.

Son siège est à Nizerolles, sur la Communauté d’agglomération de Vichy.