Le Prince Albert II de Monaco en visite chez Ligier

Publié le 16/07/2021
Ligier group

Le Prince Albert II de Monaco, en déplacement en Auvergne ce jeudi, a débuté sa visite à Abrest, au sein de l’usine automobile Ligier.

C’était en quelque sorte un passage obligé pour ce passionné de voitures qu’est le Prince. Le PDG de Ligier, François Ligier, a fait découvrir son entreprise à Albert II.

LIGIER GROUP a engagé il y a quelques mois une profonde transformation de son outil industriel et entamé sa transition énergétique. Cet engagement fort lui a valu le soutien de la part de l’état français dans le cadre du Plan France Relance.
Sensible à cette démarche et curieux d’en savoir davantage sur l’entreprise, le Prince Albert II de Monaco s’est rendu sur le site de Ligier Group d’Abrest, dans la communauté d’agglomération de Vichy Communauté.

Accompagné donc de François LIGIER, le PDG, et d’élus locaux, le Prince a visité l’usine automobile et testé en avant-première un véhicule électrique sans permis de marque Ligier. Le Prince a également pu monter à bord de la navette autonome fabriquée par l’entreprise.

Enfin, cette rencontre a été l’occasion pour François Ligier de rappeler les liens qui unissent Ligier Group à la Principauté. En effet, l’entreprise équipe depuis quelques années déjà la Poste monégasque en véhicules 3 roues électriques Pulse3.

L’entreprise emploie plus de 400 salariés, produit près de 15.000 véhicules par an et génère un chiffre d’affaires de plus de 140 millions d’euros.

Voir la fiche de Ligier group dans l’annuaire économique

 

Ligier group