LES SOCIETES DE NETTOYAGE SUR LE PONT

Publié le 08/04/2020
rapidenet

Rapidénet, basée sur la zone de Vichy-Rhue à Creuzier-le-Vieux et spécialisée dans l’entretien de surfaces industrielles, sportives et événementielles, fait partie de ces sociétés de nettoyage actives pendant la crise sanitaire.

Au-delà du nettoyage « classique », la crise du coronavirus les pousse à utiliser de nouvelles procédures et des produits d’entretien plus puissants, pour limiter les risques de propagation.

rapidenetAlors, au quotidien, les salariés de ces entreprises travaillent avec les équipements nécessaires (combinaisons, blouses, masques, même si il va falloir réapprovisionner le stock). Leur intervention est plus importante qu’avant : « Nous avons des demandes d’entreprises pour intervenir tous les jours désormais, au lieu d’une fois par semaine. Il y a celles qui poursuivent leur activité, mais il peut y avoir également des sociétés ou des établissements publics qui souhaitent nettoyer et désinfecter avant de reprendre le travail » indique la gérante Marie-France Courquin. De ce fait, Rapidénet qui emploie habituellement 30 personnes et qui tourne actuellement en effectif réduit en raison de l’épidémie, pourrait rappeler quelques collaborateurs à travailler, la demande étant là.

« Nous utilisons la brumisation. Il s’agit d’un nettoyage minutieux et préventif. La solution utilisée est à la fois bactéricide, fongicide et virucide, similaire à ce qui peut être employé dans les hôpitaux. Il s’agit de désinfecter le plus possible toutes les zones de contact potentiellement contaminées. »

Une manière de préparer le déconfinement, et ceci à des fins d’assurer la sécurité sanitaire des collaborateurs lorsqu’ils réintégreront leurs espaces.