L’histoire des Granits du Bourbonnais

Publié le 30/05/2022

A l’occasion de ses 35 ans, retrouvez le film sur l’histoire de cette entreprise familiale installée au Mayet de Montagne.

Reprise le 1er avril 1987 au Mayet de Montagne par la famille Terrone, l’entreprise a bien grandi depuis, comptant désormais 14 salariés. Elle avait reçu en novembre dernier à Vichy un prix pour la catégorie TPE-PME lors des DCF Awards, mettant en avant des acteurs économiques qui avaient mis en place une stratégie de développement leur permettant de performer malgré la crise sanitaire et économique.

Une entreprise qui a su au fil des années et avec la relève familiale au niveau de la gérance, diversifier et ouvrir son activité d’abord tournée uniquement sur la pierre tombale, vers la décoration intérieure et conception de salles de bain et cuisines très tendance, mais aussi table et cuisine d’extérieure. Le tout en gardant l’authenticité de son savoir-faire du travail de la pierre en général et du granit en particulier.

Adrien et Simon Terrone, au côté leur oncle, poursuivent désormais la saga familiale débutée il y a 35 ans, avec un nouveau projet d’agrandissement dans les tuyaux de 1200 m².

Retrouvez le film sur l’histoire de l’entreprise :

Film réalisé par Les Studios 302

 

Retrouvez la fiche des Granits du Bourbonnais dans l’annuaire économique