Ligier lance sa première voiture électrique sans permis en avril

Publié le 06/03/2023

Annoncé en septembre dernier pour une sortie ce printemps, le modèle Myli devrait être lancé fin avril 2023.

Le constructeur français, spécialisé dans les voitures sans permis, et dont le siège se situe à Abrest, près de Vichy, ouvre une nouvelle page de son histoire en se lançant ainsi dans le marché des quadricycles électriques. Cette voiture 100% Made In France s’adresse à un large public, les adolescents de 14 ans et plus, les conducteurs ruraux et les jeunes professionnels.

Ligier avait annoncé en septembre dernier ce virage vers l’électrique. L’objectif de l’entreprise est de produire 8 000 Myli par an, représentant 50 % de son activité d’ici deux ans.

L’entreprise construit son ainsi avenir en répondant aux nouveaux usages et à la demande croissante pour les voitures écologiques et sans permis. Selon le modèle, l’autonomie ira de 50 à 130 km. La production démarrera courant mars avec un moteur français Valeo et des batteries françaises de la marque E4V.

Si la Myli sera bien la première voiture électrique sans permis de Ligier, la marque commercialise déjà un utilitaire électrique, le Pulse 4 (en version courte et sans permis ou longue avec permis B1), et un scooter électrique à 3 roues, le Pulse 3, tous deux destinés aux professionnels.

Voir l’article et l’interview sur BFMTV

Voir la fiche de Ligier