Money Time Conseil s’ouvre aux domaines agricole, agroalimentaire et des énergies renouvelables

Publié le 18/06/2020
agnes gelin

Spécialisée en courtage en crédits, assurance de prêts et gestion de patrimoine pour les particuliers et les professionnels, mais aussi dans l’accompagnement d’entreprises (création-reprise d’un fonds de commerce, achat de murs professionnels, épargne salariale…), Money Time Conseil s’ouvre à des dispositifs moins connus destinés aux domaines agricole, agroalimentaire et des énergies renouvelables.

Rencontre avec Agnès Gelin, dirigeante.

Rappelez-nous vos compétences auprès des particuliers et des professionnels ?

J’accompagne mon client afin de lui simplifier les choses au maximum : conseil et recherche des meilleurs solutions de crédit et d’assurance emprunteur, renégociation de prêt, accompagnement pour l’achat d’un fonds de commerce.

En tant que conseiller en gestion de patrimoine, je conseille et je propose les solutions les plus adaptées au besoin du client particulier comme professionnel. Pour les entreprises je vais optimiser le patrimoine notamment en m’appuyant sur le dispositif de la loi Madelin ou l’épargne salariale.

 

Pourquoi vous diriger vers les domaines agricole, agroalimentaire et des énergies renouvelables ?

Avec cette crise sanitaire, beaucoup de citoyens ont changé leur façon de voir les choses et surtout de consommer, moi la première ! C’est pourquoi, j’ai cherché à mettre mes compétences au profit de ces secteurs d’activités primordiales dans notre vie de tous les jours.

Ces chefs d’entreprise sont souvent débordés par leur activité et ne pensent pas à leurs propres intérêts. Lorsqu’un ami m’a parlé de plateforme de crowfunding dédiée pour ces trois secteurs d’activités, je n’ai pas hésité à mettre en place un partenariat.

 

Comment allez-vous vous y prendre ?

J’ai mis en place un partenariat avec la plateforme Miimosa. Cette plateforme propose des solutions de crédit pour les trois secteurs : agriculture, agroalimentaire et énergie renouvelable mais aussi des solutions d’épargne pour les particuliers qui cherchent un placement différent.

Ensuite je souhaite recenser les acteurs locaux de ces trois secteurs afin de les contacter et leur présenter ces solutions adaptées à leur secteur.

Il s’agit entre autres de connecter le consommateur aux producteurs grâce à des dispositifs financiers.

Miimosa

agnesgelin@moneytimeconseil.fr

Voir la fiche de Money Time Conseil