Objectif Services : le métier de téléconseiller(e)

Publié le 21/10/2022
Objectif Services - Satel

Dans le cadre de l’opération Objectif Services, découvrez cette semaine le métier de téléconseiller(e).

Après l’opération Objectif Industrie qui a valorisé des métiers dans différents secteurs industriels du bassin d’emploi de Vichy, Vichy Économie et le Pôle Emploi ont lancé début octobre, avec le soutien de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations, Objectif Services.

Sous format vidéo, différents secteurs du tertiaire seront abordés, avec des témoignages décrivant les différentes facettes d’un métier et le quotidien d’employés.

L’objectif est de sensibiliser le public vers des métiers qui recrutent et aider les entreprises dans leurs perspectives d’embauche et de développement.

Cette semaine, découvrez le métier de téléconseiller(e) avec l’entreprise Satel.

Le (la) téléconseiller(e) prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, …) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, …) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l’entreprise. Peut coordonner une équipe. Ce métier est accessible sans diplôme avec une aptitude dans le secteur commercial ou le service clients. Formations métier et produit assurées en interne. La pratique des outils informatiques est recommandée.

Accéder à la chaîne YouTube Vichy – Économie et Emploi pour voir toutes les vidéos Objectif Industrie et Objectif Services.