Ouverture de l’auberge Jacquelin à Seuillet

Publié le 01/06/2021
restaurant seuillet

Les repreneurs Laurence et Marc sont heureux de vous accueillir à l’Auberge du Jacquelin qui a ouvert ses portes le 27 mai dernier.

Originaires de Riom, Laurence et Marc Barthoux viennent de réaliser un rêve, celui de posséder leur propre établissement en milieu rural. Avec 35 ans dans de métier dans la cuisine, Marc est aux fourneaux, tandis que sa femme s’occupe du bar et de la partie administrative.
Le couple lauréat avait déposé une dossier à l’automne dernier pour la reprise d’activité de l’auberge située 3, route de Lapalisse à Seuillet, en plein centre bourg face à l’école communale.
Les nouveaux arrivants sur l’agglomération de Vichy proposent également un service de dépannage pour le pain, et proposerons le quotidien La Montagne.

Dans le mot revitalisation, il y a vie…

La commune de Seuillet avait procédé à l’acquisition des murs de l’ancien café-restaurant. L’objectif de la mairie sur les services de proximité et l’activité économique était de redonner vie à ce commerce, gage de lien social dans la commune. Les travaux de réhabilitation ont été réalisés afin de pouvoir accueillir une gérance souhaitant développer l’activité, avec la possibilité de résider au sein de l’établissement.

Auberge du Jacquelin : 06.32.98.89.89

www.facebook.com/lauberge.jacquelin

Photo : Laurence et Marc Barthoux, en compagnie de Pierre Bonnet, maire de Seuillet