Le parc de paléontologie Paléopolis, situé à Gannat, à 20 km de Vichy, poursuit son développement avec 500 000 euros d’investissement pour la saison 2026, qui débutera le 28 mars. Cette nouvelle phase d’aménagement intervient après une année record en 2025, avec 56 000 visiteurs, contre 52 000 en 2024.
Pour la cinquième année consécutive, Paléopolis confirme son attractivité en battant un nouveau record de fréquentation. Après 52 000 visiteurs en 2024, le parc dédié à la paléontologie a accueilli 56 000 curieux en 2025, preuve de l’intérêt croissant du public pour ce site unique dans l’Allier.
Le parc rouvrira ses portes le samedi 28 mars 2026, avec une saison placée sous le signe du Tyrannosaure, l’un des dinosaures les plus célèbres de l’histoire.
Des nouveautés pour 2026
Parmi les grandes nouveautés, deux T-rex animés rejoignent la colline aux dinosaures. D’autres espèces impressionnantes feront également leur apparition, dont un Spinosaure, redoutable carnivore à crête dorsale, et un Thérizinosaure, herbivore connu pour ses griffes géantes.
L’expérience des visiteurs sera enrichie par de nouvelles animations immersives : un film documentaire en 3D consacré au T-rex, ainsi qu’une aventure en réalité virtuelle permettant de plonger au cœur du Crétacé.
Côté restauration, le parc innove également avec un nouveau concept : des plats régionaux faits maison en bocaux, disponibles tout au long de la journée pour plus de liberté.
Enfin, face à leur succès croissant, les soirées nocturnes seront reconduites cet été avec un parcours lumineux enrichi, accompagné de jeux et animations avant l’illumination du parc.
Avec ces nouveautés, Paléopolis confirme son ambition : proposer une expérience ludique et pédagogique toujours plus immersive, contribuant au dynamisme touristique du territoire.
Voir la fiche de Paléopolis dans l’annuaire économique


Restez informé sur l’économie du bassin de Vichy :