Peinta reprend son activité

Publié le 17/04/2020
Peinta

La société spécialisée dans la conception, réalisation et intégration d’équipements électrotechniques spécifiques pour les secteurs de l’énergie, du nucléaire et de la défense vient de reprendre sa production.

Dès l’annonce du confinement par le gouvernement, l’entreprise basée sur la zone d’activités de Vichy-Rhue s’est positionnée sur le télétravail pour le personnel qui le pouvait, soit environ 15 personnes des 40 salariés (commerciaux et chargés d’affaires, RH, comptabilité, bureau d’étude…).

« Après 3 semaines d’activité partielle et le temps de réorganiser nos ateliers pour mettre en place les conditions de sécurité, nous avons repris la production » témoigne Olivier Trémeau, directeur général adjoint de Peinta. Gel hydroalcoolique (récupéré auprès de leur voisin de zone d’activités L’Oréal Vichy – CAP qui en fabrique), masques, lingettes, distanciation entre les postes de travail, visières… les salariés évoluent dans un environnement adapté désormais à la situation.

Les ateliers de Tôlerie, Peinture, Câblage et Contrôle ont donc repris leur activité. « Dans l’ensemble, les salariés sont contents de reprendre le travail, nous allons produire ce que nous pouvons, mais l’activité dépendant des commandes et de la reprise de nos clients, reste fragile et incertaine dans un avenir proche » indique Olivier Trémeau.

Voir la fiche de Peinta