Peps fabrique des cloisons et des masques en plexi

Publié le 15/04/2020
Kiosque a journaux Vichy

Agence spécialisée dans la réalisation de tous projets de signalétique intérieure et extérieure, Peps a adapté son outil de production pour fabriquer des cloisons et des masques de protection en plexi.

« Avec les urgences d’aujourd’hui et les besoins de protection pour les entreprises et salariés qui sont au travail, nous avons décidé d’utiliser nos outils, d’ordinaire dédiés à la signalétique, à de la production de cloisons et masques en plexi lavable » indique Olivier Charras, PDG de Peps.

Avec un siège social basé à Creuzier le Neuf et un atelier de production dans le Puy-de-Dôme, l’agence a déjà fourni quelques centaines de masques à plusieurs entreprises des deux départements, et se prépare à honorer des commandes.

De nombreux commerces alimentaires de proximité, pharmacie, supermarchés, continuant leur activité s’équipent de cloisons ou vitrines en plexi, et avec l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes prenant en charge cet équipement jusqu’à hauteur de 500€, les demandes sont là.

A Bellerive-sur-Allier, l’atelier de Canot Signalétique, société spécialisée dans le marquage adhésifs tous supports et l’impression numérique tous formats, s’est également adapté à la situation et met à contribution ses machines pour la fabrication de cloisons en plexi.

A Cusset, Signarama, dédiée à la création, conception et réalisation de tous supports de communication (panneaux, enseignes, publicité sur véhicules, marquage vitrines…) a réalisé un guide avec des solutions sur-mesure de signalétique pour adapter sa communication sur site aux exigences de la crise sanitaire (délimiter une zone d’accueil, informer les clients, guider et gérer la circulation…).