Percall se développe et recrute

Publié le 16/12/2019
percall

Implantée sur 2 sites dans l’agglomération de Vichy, la société Percall va concevoir un logiciel informatique pour aider les industries à créer et entretenir leurs produits. Également spécialisée dans les objets connectés, un marché en forte croissance, elle embauche en ce moment 70 personnes.

23 millions d’euros en 2017, 27 millions d’euros en 2018, 30 millions d’euros comme objectif en 2019, Percall, implantée notamment à Vichy et à Bellerive, n’en finit pas de voir son chiffre d’affaires augmenter.
Présents en Italie, au Royaume Uni, en Espagne, en Allemagne, au Maroc et en Pologne, depuis près de 20 ans, les 320 collaborateurs de Percall, dont le siège est implanté à Lyon, conçoivent pour
les géants de l’aérospatial, de la Défense, de l’automobile, du luxe et de l’énergie et de la mécanique de précision, des systèmes logiciels pour gérer le cycle de vie du produit (PLM). « De sa conception à son recyclage en passant par son assemblage, sa vente et le service après-vente, ces systèmes permettent aux entreprises de développer des produits plus compétitifs et de grande qualité », affirme Frédéric Paradot, co-président de Percall avec Daniel Braun, dans un article de l’hebdomadaire La Semaine de l’Allier.

Gros contrat

Total, Safran, Schneider Electric, Airbus Helicopters, Eiffage, Bic, Renault, Thalès sont des exemples d’entreprises qui, depuis 10 ans, font confiance à Percall. Enfin, Airbus a renouvelé la sienne pour 5 ans en signant en octobre dernier un contrat stratégique pour son avion de ligne A320, fabriqué par la société aéronautique depuis 1987. Si Percall customise des logiciels existants pour ses clients, depuis peu, elle a franchi un cap en se lançant dans l’édition de logiciels. « Percall procèdera chez Airbus au remplacement des logiciels qui géraient le cycle de vie de leur produit l’A320. Pour ce faire, nous allons en créer un tout nouveau. Une première chez Percall ». En maîtrisant l’intégralité de son logiciel, Percall disposera alors d’une technologie exclusive sur ce marché.

Recrutement

Percall recrute donc pour développer son logiciel, mais aussi le vendre, le customiser en lien avec les entreprises et leur apporter un service après-vente. 70 contrats à durée indéterminée
sont à pourvoir en ce moment sur les sites de Vichy et de Bellerive, répartis sur l’activité historique de la société et sur sa propre solution logicielle à venir.

Les postes :

Consultant fonctionnel PLM / IoT junior H/F: intermédiaire entre le client et les équipes de développement. De formation technique supérieure en mécanique, bureau d’études, informatique… Connaissances en phase conception, ingénierie industrielle, processus métier.

Concepteur / développeur PLM / IoT H/F : intervenir sur des missions d’implémentation de solutions PLM. Formation technique supérieure, connaissances sur les technologies C++ ou Java.

Architecte solution teamcenter H/F : Intégrée au sein une équipe pluridisciplinaire, de formation Bac+5 (ingénieur ou filières universitaires) avec expérience d’au moins 5 ans sur des projets PLM.

Consultant technique Windchill PLM H/F : Sous la responsabilité d’un chef de projet, prise en charge sur de projets Windchill. Formation : BAC+2 à Bac+5 (informatique – mécanique – ingénieur).

percall
Julie Paire, analyste programme chez Percall / photo Denis Chervaux – La Semaine de l’Allier

Un Lab et une boutique connectée en 2020

Labellisée récemment French Tech grâce à la relocalisation de ces emplois, Percall compte également attirer d’autres entreprises. « En 2020 sur le bassin de Vichy, nous envisageons de mettre en place un Lab dans un espace de coworking au sein de l’entreprise Percall », annonce son co-président Frédéric Paradot.
À destination des start-up, la société prévoit de collaborer avec elles sur la création, la recherche et l’innovation. Percall prévoit également d’y accueillir des élèves pour leur apprendre à comprendre les capteurs embarqués, à leur présenter le codage informatique, etc.
Spécialisée dans les objets connectés, Percall prévoit aussi d’ouvrir à Vichy une boutique connectée en mode démonstration, composée de technologies innovantes. « En utilisant l’assistant vocal de votre téléphone, vous pourrez par exemple savoir où se trouve tel type de robe de telle couleur dans la boutique. Dans la cabine d’essayage, si vous essayez un pull blanc, le miroir connecté pourra vous indiquer les autres coloris disponibles…

Voir la fiche de Percall