Prendre soin de ses collaborateurs grâces aux disciplines du bien-être

Publié le 12/05/2022

Et si le yoga permettait un mieux-être au travail ? Nous avons rencontré des amies pratiquantes qui organisent en juin prochain à Abrest un festival du bien-être.

Quels peuvent être les bénéfices des disciplines du bien-être dans votre quotidien ?

La science nous l’affirme : le Yoga, la relaxation, la méditation,… ont des bienfaits avérés sur la santé physique et psychique. En effet, ces techniques permettent d’installer une hygiène de vie apte à améliorer nos fonctions cognitives, la gestion de nos émotions, la régulation de notre système nerveux, notre attention, notre mémoire, notre gain de confiance en nous, notre patience, nos défenses immunitaires, nos capacités pulmonaires, la solidité de nos os, … Ces pratiques peuvent également aider à réduire le diabète, l’hypertension, les risques de problèmes cardio-vasculaires, la dépression, le stress, les troubles du sommeil, … Et la liste est encore longue ! Ces pratiques sont particulièrement complètes et peu impactantes.

Quelles sont les bénéfices spécifiques qu’on peut attendre de ces disciplines dans le monde de l’entreprise ?

Elles peuvent aider à créer un esprit d’équipe propice à l’épanouissement de vos collaborateurs, ainsi qu’au développement de leur performance au travail. Lutte contre le stress, gestion des TMS (Troubles musculo-squeletiques), contre la baisse d’énergie, les difficultés de concentration, la baisse de productivité, les maux de dos, l’insomnie, les problèmes oculaires,… Le Yoga, la méditation, l’olfactothérapie, la sylvothérapie,… permettent d’améliorer significativement ces aspects fondamentaux nécessaires au bien-être, à l’épanouissement et au travail de vos collaborateurs.

Comment peut on découvrir ou en savoir plus sur ces disciplines ?

Découvrez-les à l’occasion du Festival Respire qui aura lieu les 11 et 12 juin à Abrest. L’événement s’insère dans la vague actuelle du tout “healthy” et se démarque en plaçant au centre de son événement, l’humain et le partage. Les matinées seront consacrées à la découverte, les après-midis à la pratique.

Plus d’infos