Quelques gros chantiers sur l’agglomération en 2020

Publié le 13/01/2020
vichy sports

Quelques chantiers d’importance vont débuter cette année. 

Le plateau sportif

Crédit : cabinet Axe Saône Architectes paysagers

22 millions d’euros vont être consacrés à sa modernisation, et 24 autres à la réhabilitation du Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives (Creps) de Vichy-Auvergne. Le début des travaux est prévu au cours du premier semestre.

Le boulevard urbain

Première tranche, il y a six ans : la création de l’avenue de la Liberté entre l’hôpital et la cité scolaire Albert-Londres. Deuxième tranche, deux ans plus tard : son prolongement jusqu’à l’avenue Gilbert-Roux à Cusset. Suite et fin avec la 3e tranche, une liaison routière d’1,4 km créée entre le rond-point Gilbert-Roux et la commune de Creuzier-le-Vieux, via un grand rond-point route de Charmeil. Ralenti le temps de fouilles archéologiques, le chantier devrait connaître son terme à l’été 2020.

Le domaine de la Roche au Mayet-de-Montagne

Vichy Communauté s’est porté acquéreur, en 2019 du domaine de La Roche, au Mayet-de-Montagne, pour un montant de 150.000 €.
La collectivité souhaite rénover ce site entièrement, le remettre aux normes, et le mettre gracieusement à disposition de l’Association pour Vichy et sa région de parents et amis de personnes en situation de handicap (Averpahm), dans le cadre d’un bail emphytéotique.

Celle-ci, qui pouvait déjà apporter un hébergement, un travail, un suivi médico-social et médico-éducatif aux personnes handicapées du bassin de Vichy, pourra ainsi compléter son offre avec un site dédié aux loisirs. Les travaux de rénovation devraient être terminés cet été

Le contournement Nord-Ouest

le projet de contournement nord-ouest de Vichy, entre Espinasse-Vozelle et Creuzier- le-Neuf, dont le coût est estimé à 70 millions d’euros, est à l’étude. 2020 devrait connaître une avancée notable, avec la déclaration d’utilité publique.

Intermarché aux Docks de Blois

Un gérant pour le supermarché qui sera construit à côté de l’IFMK rue Fleury, a été trouvé. Les travaux devraient débuter au 1er trimestre.

Source : lamontagne.fr / Mattieu Perrinaud