Rénova achète des terrains pour de la fabrication

Publié le 09/01/2019

L’année 2018 aura été pour Rénova celle du lancement en production de sa seconde ligne automatisée de fabrication de papier toilette et essuie-tout.

Avec cette seconde ligne, le manufacturier portugais installé à Saint-Yorre depuis 2016 a augmenté sa production de 60 % par rapport à 2017.
« Cette année 2019, nous espérons encore augmenter de 30 %, explique Paulo Pereira Da Silva, PDG de Renova, dans un article de La Montagne du 9 janvier 2019. De plus en plus, je veux que Saint-Yorre soit le centre de production pour l’Europe centrale. »

40 salariés

Pour passer au cap supérieur, il faudra que l’usine de Saint-Yorre, qui emploie 40 salariés actuellement, fabrique son propre papier. Pour l’instant le fabricant portugais transforme des bobines géantes reçues du Portugal en rouleaux de papier toilette et essuie-tout.
« Fabriquer du papier à Saint-Yorre a toujours été dans nos projets, depuis que nous avons décidé d’investir en dehors du Portugal, précise le PDG. Les bâtiments de l’ex-usine Candia de Saint-Yorre sont parfaits pour la transformation de papier.
Mais pour la fabrication, il nous faudra construire, et c’est un projet qui demande du temps » C’est pourquoi Renova est en cours d’acquisition de plus de 160.000 m2 de parcelles situées au sud de son usine.

Source : La Montagne du 09/01/19

Voir la fiche de Renova