Rue de la paye déploie de nouveaux services

Publié le 08/07/2020
rue de la paye

Implantée à l’Atrium Vichy au coeur de l’agglomération, Rue de la Paye, société d’externalisation de la paie et de la gestion sociale pour les experts-comptables, PME/PMI et ETI, déploie de nouveaux services.

Rencontre avec sa directrice générale, Izabela Sula-Gonzalez.

 

Rappelez-nous les principaux services et offres que votre société propose ?

Depuis plus de 20 ans, Rue de la Paye propose un service d’externalisation de la paie aux PME et aux experts-comptables. Concrètement, nous mettons à disposition de nos clients une interface et une équipe d’expert pour traiter la paie de leurs salariés.

En tant qu’employeur, vous déclarez les absences, les congés, les primes de vos salariés et un gestionnaire de paie dédié se charge de calculer la paie et de réaliser les charges sociales. Nous mettons ensuite les bulletins, écritures comptables, ordres de virements à votre disposition sur l’interface. Nous réalisons également pour vous, toutes les démarches d’entrée de salarié dont la déclaration préalable à l’embauche et de sortie (soldes de tous comptes, attestation employeur, attestation pôle emploi).

Nous assurons également la veille réglementaire et conventionnelle pour des bulletins toujours conformes et nous mettons également à votre disposition notre équipe de juristes en droit social et du travail.

 

Avec près de 70 salariés, comment avez-vous abordé la crise sanitaire et comment vous êtes-vous adapté à ce jour ?

Comme tous les français, nous avons dû agir rapidement et établir un plan de continuation de l’activité dans les plus brefs délais. En pratique, nous étions déjà en train d’équiper nos gestionnaires de paie d’ordinateurs portables, nous avons accéléré leur mise en service pour permettre à tous nos salariés de travailler en sécurité depuis chez eux. Depuis 2018, Rue de la Paye est adossé à Cegedim SRH, spécialiste de l’externalisation RH pour les grandes entreprises. Nous avons bénéficié de leurs solutions techniques robustes et sécurisées.

Nous avons aussi mis en place des instances de décisions en charge d’adapter notre organisation aux évènements en cours.

La période a été intense pour Rue de la Paye car même pendant une crise sanitaire, la paie ne s’arrête pas. Et les nombreux changements de règles sur la maladie, la garde d’enfant et le chômage partiel ont fortement impacté le travail de nos collègues gestionnaires de paie. Nous avons donc organisé régulièrement des cessions d’informations à distance avec eux. Nous avons également beaucoup communiqué avec nos clients pour les rassurer et les tenir au courant de l’évolution de la législation.

Aujourd’hui, après cet épisode éprouvant, pendant lequel nos collaborateurs ont fait face avec courage, la grande majorité de nos salariés ont réintégré leur lieu de travail. Nous avons la chance de bénéficier d’un vaste local au sein de l’Atrium de Vichy. Cela nous a permis, après quelques aménagements internes et la mise en place d’un certain nombre de règles d’accueillir tout le monde en sécurité.

 

La crise sanitaire a-t-elle fait émerger de nouveaux besoins en termes de services et prévoyez-vous des évolutions ?

Nous aidons les entreprises à demander leur indemnisation pour l’activité partielle en calculant pour elles les montants par salarié et par mois.

Dans les prochains mois, nous prévoyons de continuer à digitaliser nos services pour rendre la paie toujours plus simple.

 

ruedelapaye.com

Voir la fiche de Rue de la Paye