Se faire poster son repas, c’est possible !

Publié le 03/04/2019
portage-la-poste-cuisine-artisanale-a-domicile

L’entreprise la Cuisine artisanale a passé un partenariat d’un nouveau genre avec la Poste. Désormais, il est possible de se faire poster son repas, et ce jusque dans le Puy-de-Dôme.

La Cuisine artisanale, à Brugheas, livre des repas à domicile depuis 38 ans. Sa zone de désserte, l’arrondissement de Vichy. Lionel Bay, le gérant de l’établissement fait porter 500 repas journaliers.

Il y a trois ans, il se retrouve face à une problématique en commençant à recevoir des commandes de plus en plus loin. Fallait-il modifier les tournées pour un client éloigné, hors zone de livraison habituelle ? C’est en partant de ce postulat qu’il monte un partenariat avec la plateforme de La Poste à Cusset.

cuisine-artisanale-portage-de-repas-a-domicile

Lionel Bay présentant la boîte isotherme

Lionel Bay se penche sur un prototype de boîte isotherme répondant aux contraintes de conservation de la nourriture mais aussi à celles de transport, de dimension et de poids de l’opérateur de services postaux. Après tâtonnements, il en ressort une boîte, en polystyrène, homologuée par les services vétérinaires, pouvant maintenir dans de bonnes conditions de température la nourriture pendant 30 heures. Le repas devient colis.

La Cuisine artisanale livre les repas à la plateforme de Cusset et La Poste s’occupe de les acheminer. « La Poste passe partout. Eux se diversifient et nous on se développe en apportant notre service dans des endroits où on ne va pas. »

Source et en savoir plus : lamontagne.fr / Antoine Jézéquel

Voir la fiche de la Cuisine artisanale