Avec plus de 90 ans d’expérience et 600 millions d’isolateurs en service dans le monde, Sediver s’impose comme un acteur mondial de référence dans la technologie des isolateurs en verre trempé pour les lignes de transmission haute tension.
Depuis son site de Saint-Yorre, le groupe conçoit, fabrique et perfectionne des solutions innovantes au service de la fiabilité et de la durabilité des réseaux électriques.
Un regroupement d’expertises
« Sur notre site, toutes les expertises sont réunies – ingénierie, qualité, recherche scientifique, direction des opérations – pour garantir une qualité identique sur tous les sites de production dans le monde. » indique Jérôme Rouger (à gauche sur la photo), directeur des opérations et supply chain groupe à Saint-Yorre.
L’entreprise a récemment rénové ses locaux à Saint-Yorre
Alors que le marché mondial de l’énergie connaît une forte croissance, Sediver mise sur son centre R&D de Saint-Yorre pour relever les défis de demain : réseaux HVDC, digitalisation des infrastructures et performance environnementale.
« Parmi nos innovations phares : des revêtements spécifiques qui améliorent la performance des isolateurs dans les environnements les plus exigeants et un isolateur connecté pour analyser le comportement de la ligne en temps réel » nous indique Damien Lepley (à droite sur la photo de une), directeur du centre recherche de Sediver.
SEDIVER acquiert Seves Glass Block
Dernièrement, Sediver a annoncé l’acquisition de Seves Glass Block (SGB), entreprise tchèque reconnue pour la qualité de ses briques de verre destinées à l’architecture et à l’aménagement intérieur.
Cette opération stratégique vise à accroître la capacité industrielle de Sediver et à répondre à la demande mondiale croissante d’isolateurs en verre haute tension.
Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie du groupe : renforcer sa position de leader mondial, créer des synergies industrielles durables et accompagner la transition énergétique internationale.
Voir la fiche de Sediver dans l’annuaire économique





