Solexia acquiert Allier Volailles

Publié le 20/01/2020

Le fonds d’investissement lyonnais Solexia vient de réaliser une nouvelle acquisition avec la reprise d’Allier Volailles, implantée sur le bassin de Vichy.

Basée à Escurolles, la société familiale compte 75 salariés et réalise 14,2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Détenue par la famille Simonet depuis quatre générations, elle est spécialisée dans l’abattage, la découpe et l’élaboration de plats et produits à base de volailles (saucissons, paupiettes, quenelles, pâté en croûte, etc.).

39 % de sa production est commercialisée sous signe de qualité : Label Rouge, IGP volailles fermières, bio et Poulet bourbonnais.

Allier Volailles intègre donc Solexia, désormais composée de dix PME réalisant, au total, 86 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. L’entreprise vient consolider le pôle agroalimentaire de Solexia qui réalise 75 % du chiffre d’affaires du groupe.

Photo : Eric Versini et Hervé Kratiroff (Solexia) entourant les dirigeants d’Allier Volailles / Véronique Feuerstein pour Bref Eco

Voir la fiche d’Allier Volailles