Thermes de Vichy : la saison 2023 est lancée

Publié le 20/04/2023
thermes Vichy

Les Thermes les Dômes sont ouverts depuis le 30 janvier et les Thermes Callou depuis le 13 mars.

Et selon les propos de Patrick Venet dans le quotidien La Montagne, nouveau directeur général délégué de Vy Resort (ex Compagnie de Vichy), « Le taux de fréquentation est de 20 % supérieur à celui de l’année dernière à cette période. » L’objectif est de retrouver la fréquentation de 2019 et ses 8.000 curistes conventionnés, c’est-à-dire sur prescription médicale.

Le pôle des Célestins quant à lui accueille les curistes non conventionnés, et présente la même dynamique.

Les projets du VY RESORT THERMAL

Trois ans après l’acquisition de la Compagnie de Vichy par France Thermes, le leader français du tourisme de santé a mis en oeuvre son plan de transformation et a révélé la nouvelle identité des activités thermales de Vichy. Depuis fin septembre dernier, VY RESORT THERMAL est ainsi conçu pour être la nouvelle expérience de santé globale fondée sur les bienfaits de l’eau thermale de Vichy combinés à un savoir-faire historique et à la vision moderne du tourisme de santé selon France Thermes.

Une reconfiguration profonde et ambitieuse autour de trois pôles d’excellence est en cours, avec 50 M€ d’investissements.

Le Pôle Médecine Thermale avec Les Thermes Callou : ils deviendront le pôle d’excellence de la médecine thermale du Resort avec pour objectif d’améliorer minérale naturelle de Vichy des affections digestives et rhumatismales.

Le Pôle Prévention santé avec Les Thermes des Dômes : La prévention santé sera une nouvelle spécialité développée par le Resort. Ce nouveau pôle sera ouvert aux touristes, aux vichyssois et aux habitants du territoire.

Le pôle Luxe dédié à la médecine de style de vie avec le Spa Thermal de Santé des Célestins :  C’est le pôle de pointe du Resort qui regroupera l’hôtel & spa des Célestins. Cet ensemble aura pour mission de faire vivre l’expérience ultime, personnalisée et exclusive des bienfaits des soins à base d’eau de Vichy.

Les travaux, démarrés pour certains, devraient se poursuivre jusqu’au second semestre 2024, sans interruption de l’activité thermale.

Des emplois à pourvoir pour la saison

Chef de rang, commis de salle, chef de partie, spa praticienne… Plusieurs postes sont à pourvoir pour la saison en CDI ou CDD :

https://vy-resort.com/fr/recrutement/