Après plusieurs mois de travaux, l’Hôtel Mercure Vichy a réouvert ses portes, et se dessine désormais le projet de nouveaux bassins d’eau thermale sur le site des Dômes.
L’Hôtel Mercure Vichy a réouvert ses portes mi-octobre dernier, avec un cadre entièrement rénové, au cœur de Vichy. Il dispose ainsi de 72 chambres modernes de 25 m², d’un restaurant méditerranéen “Les Dômes”, ainsi que de salles de réunion modulables pour les événements professionnels et d’entreprises. Parmi les nouveautés : une salle Kids club pour accueillir et occuper les enfants pendant que les parents sont en soin.
Une des salles de réunion modulables pour les événements professionnels et d’entreprises / photo Jérôme Mondière
2 grands bassins en vue
Mitoyens à l’hôtel, les thermes des Dômes, qui ont accueilli le public du 27 janvier au 22 mars derniers avant travaux au Mercure, connaissent à leur tour un gros chantier : la construction de deux bassins d’eau thermale pour se baigner, en extérieur et en intérieur, de 20 x 12 m chacun. Une ligne d’eau devrait être prévue pour nager, tandis que les baigneurs profiteront du reste du bassin avec une eau à 29 degrés.
Le projet des Dômes prévoit la requalification et la mise en valeur de l’aile septentrionale du bâtiment par le développement de nouvelles offres de soins axées sur le bien-être, la santé et les loisirs et notamment la création de deux bassins thermoludiques.
Illustrations © MAES Architecte et Urbanistes
” Nous allons y développer des activités nautiques en lien avec le pôle d’expertise activité physique”, explique Patrick Venet dans un article de La Montagne. ” Des bassins où l’on accédera par l’entrée des thermes des Dômes, située boulevard des États-Unis. Ce sera aussi l’accès pour des douches expériences et le pôle d’activité physique adaptée. Nous projetons également de restaurer de vieilles cabines de soins de ce bâtiment pour les remettre en service.”
Les travaux devraient durer environ 18 mois, pour une ouverture prévue vers l’été 2027.
Voir la fiche du Vy Resort Thermal & Spa dans l’annuaire économique
Cures thermales & Cures prévention santé 2026
- Les Thermes Callou seront ouverts du 16 février au 14 novembre 2026
- Les Thermes les Dômes seront ouverts du 18 mai au 12 décembre 2026
Depuis 1853, la Compagnie de Vichy propose diverses activités basées sur les eaux thermales de Vichy : thermalisme santé, beauté, bien-être et hôtellerie/restauration. Ses établissements : Célestins Spa Thermal & Hôtel*****, Thermes les Dômes (en rénovation pendant la saison 2025) intégrés à l’Hôtel Mercure Vichy**** (réouverture automne 2025) et à la future Résidence les Dômes (réouverture printemps 2026), Thermes Callou (entièrement rénovés) reliés à l’Hôtel Ibis Vichy*** et à la Résidence Callou (nouveauté 2025). Depuis juin 2019 la Compagnie de Vichy fait partie du groupe France Thermes. La marque commerciale de la Compagnie de Vichy est Vy Resort Thermal & Spa.






