Le camping des Myrtilles, à Saint-Nicolas-des-Biefs, a changé de main à l’été 2020. Rencontre avec le nouveau couple de gérants, Alain et Corinne, des suisses tombés amoureux de la Montagne Bourbonnaise. Bienvenue !
Qu’est-ce qui a motivé votre changement de vie pour arriver en Montagne Bourbonnaise, avec la reprise d’un camping ?
A l’arrivée de nos 50 ans, nous étions à la recherche d’un changement de vie, plus proche de nos valeurs. Nous souhaitions retrouver plus de temps pour les contacts humains, pour le goût des choses simples, proches de la nature, proches des gens.
Le camping et devenu pour nous comme une évidence. Il nous permettait de vivre dans la nature, de pouvoir améliorer nos rapports humains, dans un univers simple et convivial.
De plus le fait de travailler en tant qu’indépendants nous donne accès à une plus grande liberté par la gestion du choix de nos priorités.
Quels sont les éléments qui ont déclenché votre coup de cœur pour vous installer ici ?
Nous avons visité de nombreux lieux pendant presque 2 ans jusqu’au jour où nous avons visité les Myrtilles : Ce petit camping situé au sommet d’une colline de la Montagne Bourbonnaise à deux pas de la tourbière du plateau de la Verrerie, bordé par cette magnifique forêt de hêtres, le calme de l’endroit et la sérénité qui se dégage ici a provoqué chez nous un véritable coup de cœur !
Présentez-nous le camping…
Le camping est ouvert été comme hiver : des chemins de randonnées à pied, d’entraînements de trail, des circuits VTT en partent, ainsi que des circuits de raquettes et ski de fond en hiver.
Nous sommes un camping de 37 emplacements. En plus de la possibilité de venir planter sa tente ou s’installer avec son camping-car, nous proposons des chalets avec sanitaires pouvant loger jusqu’à 6 personnes. Nous louons aussi les anciens bungalows du camping sans sanitaires privatifs. Le camping a été créé dans les années 1950 par l’ancien facteur du village qui avait bâti ces bungalows qui ont gardé leur côté authentique.
Ce camping est également équipé d’une piscine, d’un terrain de volley et d’une aire de jeu.
Dès que les conditions sanitaires le permettront l’auberge du camping permettra de se désaltérer ou manger un repas dans la véranda ou dans la salle du restaurant (pour les repas, nous projetons de travailler sur réservation).
Alain Moret et Corinne Di Marco
Camping Les Myrtilles
Tél 04 70 56 40 03