Un atelier de couture sur-mesure à Vichy

Publié le 28/10/2020
catherine billon

Après 25 années d’expérience en matière de création, au service des plus grands noms de la Couture Parisienne, Catherine Billon revient dans sa ville natale pour créer son atelier. Rencontre avec une passionnée.

Originaire de Cusset, Catherine Billon s’est très vite démarquée dans l’univers de la couture et de la mode. À l’origine de sa vocation? Une maman corsetière. Elle suivra ses pas en commençant son apprentissage par un BEP puis un Brevet de technicien Vêtements Sur-Mesure et Création obtenu à Tours.

A 20 ans, elle rejoint la capitale où elle fera carrière pendant 25 ans : après 10 ans en tant que modéliste, elle travaillera ensuite pour John Galliano, Sonia Rykiel, entre autres, avant de devenir responsable adjointe et essayage VIP d’un atelier de la Maison Balenciaga.

catherine billonCatherine Billon a participé à des défilés internationaux où elle était en première ligne au service des plus grands.

Revenant de temps en temps à Vichy pour se ressourcer et retrouver les siens, elle décide d’acheter une maison. L’idée de créer son propre atelier depuis quelques temps finit de germer en 2018, et elle décide de s’installer dans sa ville de cœur. L’Atelier Catherine Billon était né.

Aujourd’hui elle se consacre à chaque cliente. Et grâce à son savoir-faire unique, elle leur permet une tenue personnalisée, haut de gamme, féminine et raffinée.

« En une phrase, je dirais que je suis aujourd’hui une modéliste-toiliste et couturière. Forte de mon expérience, je m’affirme en tant que créatrice pour réaliser des tenues qui vous ressemblent mesdames. Influencée par l’environnement de luxe dans lequel j’ai évolué, j’utilise aussi mes techniques au service de tenues plus “casual” type jupes longues, robes à bretelles, caraco, blouses, pantalons, tailleurs… ».

catherine billonCatherine Billon peut vous recevoir dans son atelier à Vichy ou bien se rendre à votre domicile ou sur votre lieu de travail dans les départements de l’Allier (03), du Puy-de-Dôme (63), de la Loire (42) et de la Haute-Loire (43).

www.catherinebillon.com