Un nouveau gestionnaire pour la Loge des Gardes

Publié le 10/07/2025
Nicolas Rougert, un Roannais de 44 ans, habitué de la station depuis son enfance et ayant appris à skier ici, s’est porté acquéreur du parc de loisirs familial l’été et station de ski l’hiver, au coeur de la Montagne Bourbonnaise. Rencontre avec un passionné du sport de pleine nature.

Dernière minute : Une information publiée ce jour sur la page Facebook de la Loge des Gardes indique que le site n’ouvrira finalement pas. “C’est avec énormément de tristesse que nous devons vous annoncer que l’ouverture de la station n’est plus possible. Les dépenses imprévues, les remises en état bien plus lourdes qu’anticipées, les problèmes découverts au fil des travaux… mais aussi des blocages administratifs que nous n’avons pas pu surmonter, rendent la poursuite de cette aventure impossible pour le moment.”

«Originaire de Roanne, je connais la Loge des Gardes depuis tout petit, j’ai fréquenté le site plusieurs années pour la pratique des activités hivernale mais surtout estivale, avec la promotion du mountainboard dans les années 2010. Amis du précédent propriétaire et chef d’exploitation, ils se sont tournés vers moi lorsqu’ils ont souhaité passer le flambeau. »

Réouverture partielle le 12 juillet

Nicolas Rougert vise à rouvrir partiellement le site le 12 juillet 2025 en utilisant, dès qu’elles seront prêtes, les infrastructures existantes dans un premier temps, comme les tyroliennes, toboggans et engins à deux ou quatre roues qui ont toujours attiré les visiteurs estivaux. « Le parc accueillera des animations et nous allons ouvrir progressivement les attractions, au fur et à mesure que les installations seront prêtes, pour répondre à votre envie de nature, de sport et d’évasion. » Le magasin des producteurs locaux va réouvrir lui aussi ses portes pour vous permettre de découvrir et déguster les produits du terroir. Une belle manière de soutenir l’économie locale et de se régaler.

Loisirs pour tous

Véritable parc de loisirs, orienté glisse et sensations en hauteur pour toute la famille, la Loge des Gardes offre aux petits et aux grands des activités ludiques et sportives.

Durant les grandes vacances, la station restera ouverte sept jours sur sept, même par temps moins favorable, avec une offre de restauration renforcée. Nicolas Rougert insiste sur l’importance de la convivialité et de rendre la station plus accueillante et dynamique pour attirer un large public, tant local que touristique du Roannais et du bassin vichyssois.

« Que vous soyez amateurs de sensations, de balades en forêt, ou à la recherche d’une escapade en pleine nature avec vos proches… on vous attend nombreux pour partager cet été ensemble. »

Il prévoit également d’élargir l’offre d’animations et d’événements afin de créer un véritable pôle d’attraction tout au long de l’année. Après la saison estivale, il envisage de relancer les activités sportives d’hiver.

 

Voir la fiche de la Loge des Gardes sur l’annuaire économique

logedesgardes.com