Un panneau pour l’usine CAP L’Oréal Vichy sur la Via Allier

Publié le 05/10/2021
inauguration plaque usine cap loreal vichy

Dans le cadre de la 11ème édition du Challenge mobilité régional, Vichy Communauté a inauguré un panneau d’information sur l’usine CAP L’Oréal, sur le parcours de la Via Allier.

L’objectif du challenge est de changer les comportements de mobilité par la promotion de l’ensemble des solutions de déplacement alternatives à l’usage individuel de la voiture auprès des salariés, pour initier des comportements vertueux en matière de mobilité et d’environnement. Le but du challenge est donc d’inverser la tendance dans une démarche incitative et dans un cadre ludique, convivial et fédérateur au sein de chaque établissement. Tous les établissements publics, privés, ou associatifs de la région, quelle que soit leur taille, ont été invités à relever ce défi collectif, dont l’usine Cosmétique Active Production qui a joué le jeu.

A cette occasion, Frédéric Aguilera, Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué au transport et Président de Vichy Communauté, est venu à la rencontre des salariés de l’usine L’Oréal pour échanger sur le dispositif, et inaugurer un panneau d’information placé sur le tracé de la Via Allier (27 km de voie verte) à proximité immédiate de l’usine.

Pour Jean-Yves Larraufie, directeur de CAP L’Oréal Vichy, « Cette borne et cette visite ont un triple sens pour notre usine et nos salariés. D’abord un lien indéfectible entre la ville de vichy et l’usine de produits cosmétiques qui réalise les soins de la peau éponymes. Ensuite, c’est une mise en valeur du patrimoine industriel dont nous faisons partie, aux côtés d’autres usines du territoire que la Via Allier relie entre elles comme un trait d’union. Enfin pour les salariés c’est une reconnaissance des nombreuses initiatives mises en place sur le site : vélo en libre service , atelier de réparation de vélo, borne de recharge de vélo électrique. »

Voir la fiche de CAP L’Oréal dans l’annuaire économique