Une Comtesse de Vichy en or

Publié le 07/03/2024

Le fameux fromage fabriqué par la Société laitière de Vichy vient de remporter une médaille d’or au concours général agricole à Paris, lors du salon de l’agriculture.

Cette distinction prestigieuse a été décernée dans la catégorie “autre fromage au lait de vache à pâte molle et à croûte fleurie”.

Avec une recette désormais au lait pasteurisé, le fameux fromage, créé en 2004 par le gérant Jean-Luc Genin, célèbre donc ses vingt ans avec le macaron doré du Salon, juste après avoir obtenu la médaille d’argent au concours international des fromages à Lyon. Il est disponible en plusieurs variantes, selon son poids ou avec des saveurs spécifiques telles que la truffe, l’ail des ours, les fleurs, le lait de chèvre, le lait de brebis et aux noix.

En 2023, la Société laitière de Vichy a vendu soixante-quinze tonnes de fromages estampillés Comtesse de Vichy. Toutes les références sont produites dans la laiterie de la société, située à Saint-Just-en-Chevalet, dans le département de la Loire. Les fromages sont ensuite affinés pendant une période allant de vingt-cinq à soixante jours à Creuzier-le-Neuf, près de Vichy.

Installée sur la zone des Ancises 2, le bâtiment de 1500 m² de la société abrite également une boutique ouverte au public.

Geneviève Dalle, responsable commerciale et compagne de M.Genin, qui travaille également avec ses trois filles : « Nous sommes fières de tout le travail réalisé par Jean-Luc, cette nouvelle distinction vient récompenser tout son dévouement, et le développement de cette entreprise familiale. »

Cette réussite témoigne du succès continu de la Comtesse de Vichy sur le marché, soulignant sa qualité et son attrait auprès des consommateurs.

boutique.laitieredevichy.com

Voir la fiche de La Société laitière de Vichy dans l’annuaire économique