Une Maison d’assistantes maternelles dans la zone de la Tour

Publié le 07/01/2020

Quatre assistantes maternelles se sont associées pour créer une Maison d’assistantes maternelles (MAM), dans la zone d’activités économiques de la Tour à Abrest. 

Amandine Hernandez, Julie Ruffaut, Ophélie Gonzales et Amandine Grevin ont présenté leur structure située sur la rive gauche de la commune d’Abrest, 7 rue de la Tour, nommée « En Attendant maman ». La MAM a été aménagée dans un ancien local commercial, sur une surface de 250 m ².

Il est notamment composé d’un espace pour le développement psychomoteur, un coin repos ou encore un coin lecture. Le bâtiment dispose également de quatre chambres, qui permettront d’y accueillir les enfants séparément et ainsi de permettre à chacun de dormir à son rythme, selon ses habitudes et ses besoins. Les repas des enfants seront aussi faits maison suivant des menus équilibrés et le besoin alimentaire de chacun.

Les quatre assistantes maternelles agréées ont la volonté de proposer des horaires très flexibles, avec la capacité d’ouvrir l’établissement de 4 h 30 à 21 h 30, afin de répondre à une réelle demande des salariés des entreprises voisines (Ligier Group, NSE, Leclerc, etc.)

Au rayon projet, un espace extérieur devrait être aménagé courant 2020 grâce au soutien de la municipalité.

Source et photo : lamontagne.fr

Voir la ZA de la Tour à Abrest